HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Affaire Cassez
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 11:33 (2011)    Sujet du message: Affaire Cassez Répondre en citant

Que pensez-vous de la façon dont cette affaire est traitée par les médias français.
Personnellement, je pense qu’ils ne sont pas impartiaux.
La presse étrangère me semble plus neutre.
Votre avis ?

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 11:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 15:21 (2011)    Sujet du message: Affaire Cassez Répondre en citant

.

Pour l'instant, je reste très réservée sur le sujet.
Les médias eux-mêmes, m'ont appris à interpréter leurs scoops en conservant quelque recul.

Si ce fil est encore en cours de cheminement, je reviendrai à la date du 1er mars, date à laquelle je rencontre un avocat mexicain, qui saura sûrement me raconter quelque chose... de la même manière que j'avais rencontré un médecin colombien qui avait été en contact avec Mme Ingrid Betancourt, il y a quelques années.

Pour la petite histoire, ce médecin avait dû quitter la Colombie, où il était recherché, sa version des choses ne correspondant pas à la version diplomatique officielle. Il était d'ailleurs, même ici, en France, très discret dans ses commentaires, et parlait toujours à voix basse.

Il n'est resté que quelques jours, et a suivi sa route vers... quelque pays à l'Est.

.

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 15:34 (2011)    Sujet du message: Affaire Cassez Répondre en citant

NON, NON, et NON !
Cette bande de cons qui nous gouverne vient de me foirer mes vacances au Mexique. 

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 22:00 (2011)    Sujet du message: Affaire Cassez Répondre en citant

.

Ben... tu n'as qu'à partir en Finlande
C'est bien, la Finlande : ça te rafraîchira les idées.
Et puis, ils n'enlèvent personne en Finlande.
Remarque bien que je leur aurais demandé de faire une exception pour toi.

Ouais, mais s'ils t'enlèvent, tu ne leur dis pas que tu nous connais : ils seraient foutus de rentrer à l'hôtel pour nous demander une rançon.
Et ça : NON, NON et NON !

.

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 22:16 (2011)    Sujet du message: Affaire Cassez Répondre en citant

Faut voir Ariane, ça se discute moi je dis ... si c'est pour qu'ils le gardent. Pas de précipitation, ça peut ce négocier, tout est nez go sciable.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 00:40 (2011)    Sujet du message: Affaire Cassez Répondre en citant

Filochard a écrit:

NON, NON, et NON !
Cette bande de cons qui nous gouverne vient de me foirer mes vacances au Mexique. 

A défaut de Tarasques , de Huicholes , de Tarahumaras , tu pourras toujours te rabattre sur les bretons et les basques .

Pour te consoler  ...

http://www.youtube.com/watch?v=4iiq4_IRBwc

Emile Zola

Auteur Message
Patte blanche

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 01:02 (2011)    Sujet du message: Affaire Cassez Répondre en citant

Se rabattre sur les Bretonnes et les Basques

J'ai une bonne adresse pour des espadrilles faites main
avec couture extérieure (une seule) pour ne pas blesser le pied.

A vous Liv, pour vos spécialités.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 12:59 (2011)    Sujet du message: Affaire Cassez Répondre en citant

Une affaire très spéciale que je découvre et qui fait froid dans le dos, Nobody...
une affaire qui apparaît comme *montée de toutes pièces*… mais à qui profite le crime… Question
un fil à suivre comme suggéré par ariane.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 13:57 (2011)    Sujet du message: Affaire Cassez Répondre en citant

Patte blanche a écrit:

Se rabattre sur les Bretonnes et les Basques

J'ai une bonne adresse pour des espadrilles faites main
avec couture extérieure (une seule) pour ne pas blesser le pied.

A vous Liv, pour vos spécialités.

Je vous propose les boutou coat .
 Les parisiens pourront y glisser quelques brins de paille ( ça doit se trouver au salon ).

Emile Zola

Auteur Message
Pépite

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 10:23 (2011)    Sujet du message: Affaire Cassez Répondre en citant

Je pense que l'on a pas à juger publiquement une décision de justice d'un état souverain, même si celui-ci est très loin d'être un "état de droit".
Il aurait été préférable que NS et MAM fassent preuve de discrètion plutôt que des déclarations tonitruantes dans un but bassement électoral....qui ne font qu'envenimer les relations entre nos deux pays.
Sur le fond, il est difficile de dire si l'accusée est coupable ou non car nous n'en savons pas assez.
J'espère que cette affaire trouvera une issue diplomatique, bien que sur ce plan, il semblerait que ce ce soit bien mal engagé....

MSN
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 12:37 (2011)    Sujet du message: Affaire Cassez Répondre en citant

Pépite bonjour,
C’est l’exacte position de prudence et de discrétion qu’il faut observer dans une telle affaire.
Nous avons des politiques sans la moindre envergure diplomatique.
En exigeant publiquement l’extradition de Madame Cassez (pour satisfaire le peuple), nos gouvernants ont largement compromis les chances de la détenue.
Et à présent, le Mexique doit reconnaître, devant la communauté internationale que sa justice est pourrie ?
Que ses dirigeants sont corrompus ?
Comment voulez-vous qu’un gouvernement cède à ce chantage sans perdre la face devant sa propre opinion publique.
C’est un peu gros, non ?

Les parents de Florence Cassez peuvent remercier :
Les médias pour leur désinformation.
Les politiques (gauche et droite), pour leur populisme.
Le Ministère des Affaires Etrangères pour son incompétence en matière de diplomatie (un comble !).

Dernière édition par Nobody le Lun 21 Fév - 19:55 (2011); édité 1 fois
Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 13:12 (2011)    Sujet du message: Affaire Cassez Répondre en citant

Exactement, cette "affaire" aurait du rester ce qu'elle était, un fait divers, gravissime certes, mais un fait divers.

Les médias ont une fois de plus voulu faire du sensationnel, il faut dire, qu'ils ont le public pour cela, en outre, il était peut être aussi nécessaire de capter l'opinion publique sur cette affaire...on peut aussi se demander pour qui ils "roulent".

Les politiques eux, c'est de la récupération à des fins électorales évidemment.  Eh bien oui il est temps de ratisser large et de faire croire au bon peuple qu'on est près de ses préoccupations , ça ne vous rappellent pas les jurys populaires ?

Médias est politiques en ont fait un incident diplomatique, une affaire d'état !

Le Mexique, ne peut plus accéder à la demande d'extradition de F. Cassez sans perdre le face...avant longtemps.

Pour ceux que cela intéressent, voici un excellent lien qui sans juger, retrace la chronologie des faits.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Florence_Cassez

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 13:23 (2011)    Sujet du message: Affaire Cassez Répondre en citant

LIBEREZ SANTOS !
Durant un match de l’OM en 2008 en Espagne, un supporter marseillais a été arrêté à la suite d’un jet de chaise sur un policier dans un « délit de coaction ».
On ne sait pas si c’est lui qui a jeté la chaise, on sait seulement qu’il était dans le groupe qui a agit.

Résultat : 3 ans et demi de placard.
Salops d’espagnols… pour une chaise… justice pourrie !
Mais que fait Sarko.

Ah, petit détail, Santos n’a pas un petit visage d’ange alors les médias n’en parlent pas.
Pour tout dire, il a une sale gueule de tatoué.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 22:12 (2011)    Sujet du message: Affaire Cassez Répondre en citant

Encore un petit détail.
Du fond de sa geôle insalubre, la détenue parle à des journalistes et fait des déclarations sur les radios.
Derrière les barreaux, elle a maquillé son petit visage éploré pour les caméras.
Chaque jour ses parents et amis lui téléphonent.
Elle reçoit des colis et lettres de la France entière.
Comment expliquez-vous cette surprenante tolérance d’une justice pourrie et d’une institution carcérale abjecte ?
Tiens, j’en vois parmi vous qui n’avaient pas remarqué ça.

Auteur Message
Pépite

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 22:46 (2011)    Sujet du message: Affaire Cassez Répondre en citant

C'est exact, j'ai remarqué le maquillage très voyant d'ailleurs.
J'ai l'impression que l'on ne nous dit pas tout...j'avoue ne rien comprendre à ce méli-mélo.

MSN
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:09 (2016)    Sujet du message: Affaire Cassez

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation