HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

La loyauté
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 11:22 (2011)    Sujet du message: La loyauté Répondre en citant

Pour moi la loyauté c'est cela :

" La loyauté, c'est aussi d'être fidèle à soi même" Germain Véronneau.

Que pensez-vous de quelqu'un qui  ne respecte pas la parole donnée ? Pensez-vous que cela vous libère de la votre ?

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 11:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
tite
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 11:41 (2011)    Sujet du message: La loyauté Répondre en citant

Triskell a écrit:

Que pensez-vous de quelqu'un qui  ne respecte pas la parole donnée ? Pensez-vous que cela vous libère de la votre ?

AAAArrrrrrggghhhh!!la loyauté tout un programme!
en clair doit on se comporter comme une garce fasse a une sal..e? là tu vois en ce moment j'ai un peu de mal à être raisonnable j'ai comme une envie de cracher mon dégout !
J'ai tendance à être trop confiante, je pensais bêtement qu'une amitié brisée ne délivrait pas d'une parole donnée, maintenant je suis sceptique fasse à une fosse qui répand ses odeurs nauséabondes ! 

Auteur Message
Gaston
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 12:35 (2011)    Sujet du message: La loyauté Répondre en citant

Une parole donné, il y a de cela,1/2 siècle avait valeur de document écrit.....
Maintenant, dans la plus part des cas la parole donné est relativement élastique....
Je suis un peut comme tite, tendance à faire confiance....je m'en suit souvent repentit.
Tu donne ta parole.....pour la tenir, il te faut être loyal, ce qui implique la loyauté envers toi même.....
Une parole donné, est comme un marché.....si elle n'est pas tenue, une part du marché n'est pas réalisé, donc pourquoi réaliser l'autre parti du dit marché.....Donc, je reprend ma parole....

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 13:07 (2011)    Sujet du message: La loyauté Répondre en citant

.
.

Mmmmhhh... bon sujet, ça... surtout de nos jours.
.
Et comme disait mon pépé : "la parole vaut l'homme, ou l'homme ne vaut rien".
.

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 13:16 (2011)    Sujet du message: La loyauté Répondre en citant

Triskell a écrit:

.
M'zelle Triskell, je vous demande expressément de conserver par devers vous, la parole que vous avez donnée à quelque vaurien (parce que l'homme ne vaut-rien)... dans le cas contraire, vous pourriez en faire marcher quelques-uns sur la tête.
.

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 13:24 (2011)    Sujet du message: La loyauté Répondre en citant

.

La reprise de la parole donnée, est pour moi significative d'une grande faiblesse.
C'est lorsqu'on n'a plus d'arguments, qu'on déjecte tout ce que l'autre a pu nous dire.

C'est ainsi que meurent les amitiés et que naissent les haines.
Parce que celui qui s'est confié est trahi par celui en qui il avait confiance.

Si je suis quelqu'un de loyal, et que je donne ma parole, pour rester fidèle au serment que j'ai fait (car, donner sa parole, c'est prêter serment), eh bien, je ne reprendrai pas cette parole.
Au contraire, je mettrai un point d'honneur à ne pas utiliser ce qui m'a été confié.

C'est ainsi que, si j'arrive à vaincre mon "ennemi" en utilisant mes propres forces, j'en sortirai grandie tout en ayant conservé le respect de moi-même.

.

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 16:53 (2011)    Sujet du message: La loyauté Répondre en citant

Tite, Gaston,

Je vous comprends fort bien, et il est vrai, que cette loyauté, que l'on a accordée en toute confiance, et en ce qui me concerne, à quelqu'un qui me répétait sans arrêt "tu sais, je n'admets pas la trahison en amitié ...et moi qui lui répondait idem pour moi", enfin bref, cette loyauté peu à certain moment vous  paraître, une faiblesse. Et oui dés lors que le traître, vous sait loyale, tellement loyale qu'il peut vous rouler dans la boue, aller de fourberies,  de duplicité, en trahison, il sait, que vous ne réagirez pas, dés lors la tentation d'oublier la parole donnée vous titille, ben oui pourquoi continuer à prêter le flanc à la calomnie ? De plus, pour vous justifier, vous vous dites, que ce genre d'individu, n'en est pas à son coup d'essai, et que pour éviter à d'autres de tomber dans le piège, vous vous devez de les prévenir... et bien ...non, pas pour lui, pour moi,...juste pour rester fidèle à moi même, juste parce que je le vaux bien, (sourire).

Et c'est là Ariane que je te rejoins, la vraie force de caractère, il me semble c'est encore d'être fidèle à la parole donnée. Faire marcher les uns ou les autres sur la tête ? Eux, qui ne sont en rien, responsables, et uniquement par esprit de...vengeance. Si cela peut soulager à court terme, que reste t'il à la fin ?

Et justement parce que la parole vaut l'homme (ou la femme, bien entendu), si j'oubliais ma parole, je ne pourrai plus me regarder dans une glace. Et c'est bien pour cela, oui Ariane que je resterai fidèle à mon serment, même si j'ai été abusée. Et oui je me sens plus forte. Plus forte parce que je suis toujours en accord avec moi même.

Auteur Message
tite
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 17:06 (2011)    Sujet du message: La loyauté Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec toi Triskell, et même si j'ai mal (ben oui j'ai mal il a réussit ce con et j'ose le dire )parce que moi aussi je me sens trahis, dans le sens ou jamais je n'aurais pu imaginer qu'on en arriverais là!Mais qu'importe hein, ce n'est que virtuel! ben non justement pour moi ça ne l'est plus! Mais je suis trop naïve tant pis je préfère rester comme ça plutôt que de dégueuler la haine, ce qui ne me ressemblerait pas du tout !j'ose croire encore en la loyauté du moins j'essaye!

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 17:18 (2011)    Sujet du message: La loyauté Répondre en citant

Je sais tite, je sais, mais que la bave du crapaud n'atteigne pas la blanche colombe.

Tu sais comme moi(maintenant) que ce genre d'individu, reproche aux autres tous les actes sans exception auxquels il s'est livré, c'est sans doute d'ailleurs pour cela, qu'il pense que tout le monde agit ainsi,  ensuite il donnera des leçons, pour faire penser que lui, est très très au dessus de tout cela, mais finalement à part se mentir à lui même, ne penses-tu pas que c'est lui qu'il discrédite ? En revanche ce que je sais, c'est que d'autres en feront les frais, mais tôt ou tard ces choses là te reviennent en pleine tête.

Dernière édition par Triskell le Dim 13 Fév - 17:29 (2011); édité 3 fois
Auteur Message
tite
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 17:26 (2011)    Sujet du message: La loyauté Répondre en citant

le pire sera le jour ou il s'apercevra que nous avions raison ! le tout n'est pas de savoir si ça arrivera mais quand ça arrivera, parce ce que  le coup était bien monté il le saura un jour, mais trop tard dommage !
c'est regretable et lamentable quel gâchis tout ça pour une histoire de croupion et de bec !

Auteur Message
Bécassine
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 18:26 (2011)    Sujet du message: La loyauté Répondre en citant

Aurais-je manqué un épisode ? Est-ce le décodeur qui me manque ?

Au vu de l'émotion suscitée et de ce fil sur la loyauté, il me semble que "l'incident" n'est pas anodin...

Auteur Message
Mataf29
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 18:47 (2011)    Sujet du message: La loyauté Répondre en citant

Bécassine a écrit:
Bonjour Bécassine, étant le sujet de ce fil, je viens de m'inscrire pour pouvoir répondre.

Aurais-je manqué un épisode ? Est-ce le décodeur qui me manque ?

Au vu de l'émotion suscitée et de ce fil sur la loyauté, il me semble que "l'incident" n'est pas anodin...

Auteur Message
Mataf29
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 18:52 (2011)    Sujet du message: La loyauté Répondre en citant

La loyauté étant de permettre aux accusés de pouvoir répondre, je pense avoir le droit de me mêler à votre discussion.

Ma seule envie aurait été que tout cela cesse, mais puisqu'il faut continuer, autant crever les abcès.

Alors, dites moi un peu les filles, (malgven et tite) à quel moment j'ai manqué de parole ???

C'est bien de faire des insinuations sur les forums Orange, faudrait le dire un peu plus en clair. Car vu que le forum est ouvert, tous ceux qui passent peuvent vous croire sur parole.

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 18:59 (2011)    Sujet du message: La loyauté Répondre en citant

OUAIS ! COMEBACK KID EST DE RETOUR !

With all the fire set in our eyes
Without a cornerstone to realize
That later on we'll build the pyre
And burn so easily well everyone but me

And soon we'll sing in better moods
A sigularity well everyone but you
They'll pull the nerves out through the pores
Though bruised so easily the comeback kid's not
Bleeding

With words that defied all our social gestures
No one could've known what the comeback kid did
No words could describe all the social pressures
That leads to the time when the comeback kid wins
And wins

And now we sing in better moods
Together whispering well everyone but you
And later on we built that pyre
And burned so easily well everyone but me

With words that defied all our social gestures
No one could've known what the comeback kid did
No words could define all the social pressures
That leads to the time when the comeback kid wins...

Auteur Message
Mataf29
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 19:07 (2011)    Sujet du message: La loyauté Répondre en citant

Salut LeRochois, alors cette demande en mariage ?

Tu as vu le fil sur le Libre ... il était bon chtong!, tu ne trouves pas, ... les mêmes jeux de mots que toi.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:45 (2016)    Sujet du message: La loyauté

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation