HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Facebook

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bécassine
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 16:44 (2011)    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Ah internet... cette toile gigantesque, ses réseaux sociaux...

Quand je pense qu'elle vouait aux gémonies tous ceux qui utilisaient internet, pire lieu de débauche et d'abêtissement. Elle qui considère que si le monde va si mal c'est bien à cause d'internet tant c'est un truc qui rend cinglé...  Dieu -d'ailleurs elle qui le côtoie avec ferveur, elle devrait lui en parler...- ce que j'en ai entendu dans ses jugements à l'emporte-pièces...

Mais là, depuis une heure je suis sans voix... mes fils aussi en l'occurrence.

Facebook ? je n'ai jamais voulu y entrer "mon profil". D'une part parce que je ne vois pas l'intérêt d'afficher ma bobine, celle de mes proches et de raconter jour par jour ma vie sur le net. D'autre part parce que je ne fais qu'une confiance très limitée à la confidentialité des données sur le net.
Lorsque je reçois des "invitations" à rejoindre les réseaux je "choucroute" immédiatement les messages, même si je connais ceux qui m'y "invitent". Je suis une réfractaire à big brother, il nous suit déjà à la trace en permanence (portable, gps, système anti-vol, cartes bleues, carte vitale... et j'en passe et des meilleures).

En revanche mes fils y sont. Ils ont ainsi gardé contact avec leurs copains et copines qu'ils auraient perdus de vue du fait de nos déménagements successifs au travers de notre beau pays. Je les ai bien briefés sur les risques encourus s'ils ne respectent pas une certaine prudence quant aux données ou photos qu'ils mettent sur leur profil. Bref tout allait très bien dans le meilleur des mondes comme dirait Aldous (Huxley of course).

Mais voilà, en début d'après midi ils se connectent et là... bigre, fichtre, diantre, je les entends descendre les escaliers tel un troupeau de mammouths dans une verte plaine. C'est qu'ils ont le pas lourd lorsqu'ils déboulent tels des diables sortis de leur boite.

"M'man" !!! -ça c'est moi... le truc c'est que les ados -grands ados plus précisément- ont la manie de manger la première syllabe de "maman", pour une raison que je n'analyse que par la paresse, de prendre un dixième de seconde de plus pour prononcer ce mot. Enfin bon voilà mon "marmot" face à moi, éberlué, qui me dit "tu ne me croiras pas". Bien ça, tant que je ne sais pas quel évènement incroyable te fait descendre à cette vitesse, je ne crois rien...

- devine qui veut être ami sur facebook ? Sad
- je n'en sais rien mon fils, mais visiblement c'est le scoop de l'année pour qu'il te fasse ainsi réagir, Rolling Eyes
- je ne sais pas ce que je dois faire, parce que je ne veux pas qu'elle se mêle de ma vie, j'ai le droit d'avoir des copains et des copines, de déconner avec eux sans être surveillé Evil or Very Mad Evil or Very Mad
- mon fils je ne comprends pas où tu veux en venir, que je sache je ne te surveille pas, et respecte tes relations avec tes amis sans m'en mêler
- mais c'est pas toi "m'man"  Exclamation
- pas de risque parce que je ne suis pas sur facebook et n'y serai jamais
- c'est mammie !!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
- ??!!!??? (là c'est moi bouche bée, heureusement qu'il n'y a pas de mouche parce que je les avalerai Wink )

Ma mère est sur facebook ! la grand mère de mes fils en l'occurrence...

Quand je pense quelle nous jouait les mères la morale lors des discussion sur le sujet...

Qu'elle y soit, c'est son problème, mais effectivement je ne la connais que trop pour savoir que sa volonté d'être ajoutée comme "amie" sur le profil de mes fils va être une sacrée source de conflits dans les semaines à venir...
Elle qui estimait que facebook était un allié du diable...Certes il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis mais tout de même

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 16:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 20:25 (2011)    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Ah oui là je reconnais que quoi que tes petits fassent, le conflit n'est pas loin. Si ils refusent mamie va se vexer, et accepter c'est pour eux se sentir surveiller par mamie, qui donnera sans doute son avis sur ce qu'ils disent.

Moi j'ai halluciné quand une amie m'a dit je t'ai inscrite sur facebook, ça faisait un an que je refusais, je n'en ai pas fait une maladie, il s'agit de ma meilleure amie.

Et un jour je vois un message de mon frère, " Veux-tu être mon ami", j'ai pris le parti de l'ignorer, jusqu'au jour où, il m'appelle au téléphone me disant d'une voix plaintive (eh oui les hommes sont de grands enfants), Et bien tu ne veux pas être mon amie ? Je lui ai donc répondu, " mais voyons Gastounet (logique il s'appelle Christian Laughing ) je lui ai donc répondu disais-je, mais voyons Gastounet tu es bien plus que mon ami...tu es mon FRERE" .

Tes gars pourraient tenter une réponse dans le genre si mamie insiste.

Auteur Message
Kilandra
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 20:47 (2011)    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Merci Bécassine je viens de me prendre le fou rire de la journée.Pour avoir vécue exactement la même chose et la vivre encore au jour le jour (héé ouii ça continue).
Je suis (mais n'y vais que rarement )sur Facebook, à l'origine pour retrouver des copains d'école, de quartier, enfin bref se replonger dans les souvenirs, quelquefois c'est sympa ! Sauf qu'un jour je l'ai vu débarquer sur le profil de mes potes et potesses et se permettre de faire des commentaires !
Après une petite conversation c'est rentré dans l'ordre (enfin  presque, faut pas rêver).
Maintenant ce sont mes enfants qui râlent parce qu'elle est toujours derrière eux, au moindre petit commentaire elle est prévenue par mail, donc paaaaffff elle saute dessus mdr ! (Pire que la misère sur le monde ) et puis, au cas où ils n'auraient pas vu qu'elle a répondu au commentaire, ils ont droit à un petit texto sur leurs portables,(aaah ben faut c'qui faut)  et (ne lésinons pas sur les moyens! ) au cas où ça ne suffirait pas, j'ai moi même un coup de tél, pour me dire de prévenir grrrrrr, aaaaahhhh c'est beau le progrès Evil or Very Mad .

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 23:18 (2011)    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

.
Oui, Bécassine, moi aussi, je suis écroulée de rire : j'ai la même à la maison.

Elle s'était même retirée de Facebook, consciente que la "confidentialité" n'était pas tout à fait de la confidentialité.

Et puis, elle y est revenue, parce que c'est un moyen pour eux, de communiquer alors que ses petits camarades ne sont pas forcément disponibles au moment où elle, elle l'est.

... un peu comme nous, sur un forum.

.

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 09:18 (2011)    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Pour toi Bécassine ...pour les autres aussi.

Je trouve que parfois facebook ressemble à certains fils du 35, mais ça doit être juste une impression.

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 12:16 (2011)    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Excellent !
Effectivement, on trouve la même clientèle sur certains forums que sur Facebook.
15 heures Jean-Jacques a mangé un paquet de Pépito  Mort de Rire

Les sujets sont les mêmes.
Citation : 20 heures, je vais faire chauffer de l'eau pour ma tisane.  

Auteur Message
Bécassine
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 12:31 (2011)    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Excellent Triskell !!!

Hummmm j'me demande ce que ma MERE va bien pouvoir coller comme photos sur son "profil"... je crains le pire ! Evil or Very Mad

Quant au "groupe" dont elle fera partie, j'ai déjà une p'tite idée...Le groupe des """"""fouteuse de m.... en chef"""""" (ah il n'existe pas ?! il faudrait y songer dare dare
Bannir

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 14:01 (2011)    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Filochard a écrit:

Excellent !
Effectivement, on trouve la même clientèle sur certains forums que sur Facebook.
15 heures Jean-Jacques a mangé un paquet de Pépito  Mort de Rire

Les sujets sont les mêmes.
Citation : 20 heures, je vais faire chauffer de l'eau pour ma tisane.  

.
Voilà, c'est tout à fait ce que je voulais dire, mais je ne l'ai pas dit, de crainte d'être vilipendée à mon tour, ainsi que le sont vos amies, pour avoir osé dire que je partageais votre opinion, sans toutefois être toujours d'accord avec vous.
.
Ainsi donc, voilà que je m'auto-censure, pour ne pas avoir à subir de pressions extérieures à ce lieu.
Lieu duquel des éléments sont exportés pour aller nourrir haine et rage ailleurs.
.
... Fess' bouc, ça fait un peu foire hom' et inversement.
.

.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 15:13 (2011)    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Ariane,
La lecture d’un fil du 35 H « Florence Cassez : midnight express ! », est édifiante.
Une catastrophe humaine de gens qui ont le pouvoir de voter.
Ces gens là sont dangereux.
Les intervenants jugent un procès sur des infos de médias plus ou moins manipulés et orientés politiquement, ils confondent l’arrestation de jeunes françaises au Brésil pour 1 kg de stupéfiant et l’affaire Cassez en critiquant péremptoirement les procédures mexicaines qu’ils ne connaissent pas.
Encore aujourd’hui sur TF1 Claire Chazal a parlé de 60 ans de réclusion alors qu’il s’agit de 20 ans moins les remises de peines.

Bécassine a raison, il y a des sites et réseaux sociaux qu’il faut éviter.
Filochard et son tribunal a encore de beaux jours devant lui.

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 15:34 (2011)    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

.
Je sais, Nobody, je sais... et c'est effrayant.

C'est jouer aussi sur les velléités de pouvoir et de reconnaissance des anonymes.
La corde sensible, c'est le nombril de chacun.
.

.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 15:44 (2011)    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Cette vidéo m'a fait rire et ne donne pas envie d'y mettre son profil .

Les mamies , ça passe encore mais bientôt ce sont les bisaïlleules qui vont débarquer sur Facebook .

Elles vont être contentes les mamies  ! Very Happy

Emile Zola

Auteur Message
carioca

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 13:53 (2011)    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Facebook m'a permis de renouer avec tantes, cousines, nièces, neveux, anciens amis, mais pas avec mes enfants qui y sont allergiques et j'ai eu des consignes strictes, jamais de photos d'eux et des petits-enfants. Si je le faisais, ce serait la guerre. Moi, je trouve que c'est un formidable outil qui permet de trouver des personnes de sa famille et je regrette de ne pas connaitre l'anglais, car j'aimerais bien savoir comment les personnes qui ont le même nom que mon nom de jeune fille, sont arrivés dans le monde entier.
Papa était un aventurier, peut-être les autres aussi, car ce nom est d'origine allemande ou suisse.
Mes opinions, je ne les mets jamais sur FB ou alors je raconte n'importe quoi pour voir les réactions de certains.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:44 (2016)    Sujet du message: Facebook

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation