HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Sans déconner
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 19:35 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

Triskell, 12:02

C'est de l'intox, Triskell
L'être humain ne réagit que lorsqu'il a peur.
Le but de ces sondages, c'est de semer la peur, tout comme notre MAP (Mal Aimé Président) a distillé la peur de tout, durant ces années qui viennent de passer.
La peur du chomâge, la peur des attentats, la peur des agressions, la peur de l'étranger... la peur, la peur.

Or, notre MAP a tout fait pour creuser le lit du FN... parce qu'il est lui-même FN dans l'âme. Il s'est converti à l'UMP pour être président, et c'est tout.

.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 19:35 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 19:36 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

Alors là, NON !

Je m’oppose totalement à Liv qui commet une profonde erreur.
Le vote blanc n’est pas le rejet de la démocratie, bien au contraire, c’est l’expression d’une troisième force, la manifestation d’une opinion différente à l’alternative proposée.
Le Pen ou Chirac… La peste ou le choléra ?
Fromage ou dessert ?
Et là, moi le démocrate, je me déplace voter blanc, j’exprime ainsi mon choix pour une troisième option sans remettre en cause le principe démocratique.
C’est l’abstention voire même le nul qui sont des rejets de l’esprit civique.

Auteur Message
Louis

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 19:43 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

Mais Mr Nobody ,tu sais bien que le vote blanc est assimilé à l'abstention.....

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 19:52 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

Liv - 17:27

Non, Liv, le vote blanc n'est pas le rejet de la démocratie... bien au contraire.
C'est le fait de ne pas voter, qui est le rejet de la démocratie.

Dans le vote blanc, on exprime réellement son désaccord avec les candidats des partis, parce qu'on ne vote pas "utile".
Or, la plupart des élus oublient ce "vote utile" et pensent qu'on a voté sincèrement pour leur trombine.

Le problème, c'est que ce vote blanc fait peur aux politiques. C'est la raison pour laquelle, la proposition de les prendre en compte ne passera pas.

A l'heure actuelle, un président peut-être élu avec 60% de bulletins blancs qui seront cumulés avec les non-votants.
Autant dire qu'il peut être élu avec une représentativité de 10%
Bon, j'exagère au niveau des chiffres, mais c'est pour bien faire comprendre le truc.

C'est donc de là, qu'est sortie l'idée du "vote utile" pour faire passer le "moins pire".

Et ça, ça ne me convient pas du tout, parce que ce n'est pas le reflet de ce que pense une majorité de français aujourd'hui.
Chaque fois que le français a voté utile pour le moins pire, il s'est fait avoir.

.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 19:52 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

C'est bien là que le bas blesse chez nous.
Voilà quelques années, les députés avaient accepté de reconnaître le vote blanc mais le sénat a refusé.
Affaire classée sans suite.
Et ailleurs ?
La Suède, l'Espagne, la Roumanie, etc... tiennent compte des bulletins blancs eux, alors, pourquoi pas nous ?

Auteur Message
Louis

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 19:54 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

On est d"accord........

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 20:03 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

Zaza - 17:58

Tout n'est peut-être pas mauvais dans le "nouvel ordre mondial" dont tu parles, et que tu sembles connaître.
C'est précisément le manque d'ordre, les injustices et les inégalités, qui conduisent au chaos.

Exemple :
Un ordre mondial aurait pu permettre au FMI de généraliser les mesures prises il y a 18 mois, à l'encontre des banques américaines.
Elles ont dû ouvrir leurs livres de comptes aux autorités de régulation, et 10 d'entre elles se sont vu imposer une recapitalisation avec obligation de rechercher des fonds propres pour consolider leur capital, au lieu de miser sur des activités spéculatives.

Rien de tel ne s'est produit au niveau des banques européennes... et pourtant le FMI estimait qu'elles avaient caché bien plus de produits toxiques que les banques américaines.

Les banques européennes ont caché des actifs douteux... elles restent donc en mauvais état.
Je trouve dommage que ce problème de la maîtrise des produits financiers n'ait pas été traité au niveau mondial, et qu'il l'ait été seulement au niveau des Etats-Unis, alors qu'en Europe, nous savons beaucoup mieux faire en matière de magouille.

Le "nouvel ordre mondial", ça peut être ça aussi... en plus de la liberté gagnée de certains pays sous dictature.

.

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 20:04 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

Houlà... bobo tête, tout à coup...
Tu parles d'un forum de déjantés !

.

Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 20:11 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

Ariane a écrit:

Zaza - 17:58

Tout n'est peut-être pas mauvais dans le "nouvel ordre mondial" dont tu parles, et que tu sembles connaître.
C'est précisément le manque d'ordre, les injustices et les inégalités, qui conduisent au chaos.

Exemple :
Un ordre mondial aurait pu permettre au FMI de généraliser les mesures prises il y a 18 mois, à l'encontre des banques américaines.
Elles ont dû ouvrir leurs livres de comptes aux autorités de régulation, et 10 d'entre elles se sont vu imposer une recapitalisation avec obligation de rechercher des fonds propres pour consolider leur capital, au lieu de miser sur des activités spéculatives.

Rien de tel ne s'est produit au niveau des banques européennes... et pourtant le FMI estimait qu'elles avaient caché bien plus de produits toxiques que les banques américaines.

Les banques européennes ont caché des actifs douteux... elles restent donc en mauvais état.
Je trouve dommage que ce problème de la maîtrise des produits financiers n'ait pas été traité au niveau mondial, et qu'il l'ait été seulement au niveau des Etats-Unis, alors qu'en Europe, nous savons beaucoup mieux faire en matière de magouille.

Le "nouvel ordre mondial", ça peut être ça aussi... en plus de la liberté gagnée de certains pays sous dictature.

.

Ah, non, ma copine Ariane, cet ordre mondial est seulement financier.
Et ne me fâche pas en me parlant du FMI qui est la pire association de malfaiteurs. Rien que du bonheur pour les financiers. Les règles imposées dans divers pays d'Afrique ont conduit les plus défavorisés à la misère complète. Tout ça pour octroyer des marchés (eau, matériel agricole, etc... à des grands groupes financiers. NON, ce n'est pas admissible. Il faut changer tout ça et vite, avant d'être bouffées.

Auteur Message
Patte blanche

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 20:27 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

Passionnant à lire toutes vos réactions et je ne peux qu'être d'accord avec ce qui est dit et bien dit.
Je viens de visionner Un numéro De Spécial Investigation, émission de Canal sur la finance, et entre
autres Maddoff, Kerviel et autres 'Truands"notoires.
Je vais vous chercher la référence Internet car ça mérite le coup d'oeil, voire plus.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 20:28 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

J'ai voté Chirac contre Le Pen et s'il le faut , je voterai encore utile .

Si tout le monde se met à voter blanc ou nul , la démocratie est remise en cause . Il y a une crise .
Pourquoi pas le coup d'état pendant qu'on y est ?

Si on demande aux lybiens de voter pour Kadhafi ou un autre , il n'y aura pas beaucoup de bulletins blancs et d'abstentions . Ils sauront choisir .

Emile Zola

Auteur Message
Pépite

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 20:34 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

"J'ai voté Chirac contre Le Pen et s'il le faut , je voterai encore utile ."

Le vote utile pour qui ?
Le spectre "Le Pen" est l'instrument de manipulation des politiques.

MSN
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 20:41 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

Allez, je sens venir les conneries de type le « complot international » qui est à l’origine du 11 septembre et de toutes les catastrophes terrestres.

La révolte des tunisiens a eu un effet domino ne vous en déplaise.
Si le tueur Kadhafi dégage, d’autres pays suivront, si non, le mouvement s’arrêtera là.
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de milice étrangères pour venir soutenir militairement les "rebelles", que le réseau aérien ne soit pas brouillé.
La formation des pilotes et les avions viennent des U.S.
Le complot mondialiste est d’avoir soutenu et maintenu en place des dictateurs pour servir les intérêts occidentaux, et ce, grâce à vos votes mes chers amis.
Moi je vote blanc pour exprimer mon mécontentement du « tous pourris ».

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 20:46 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

Zaza, ne confonds pas FMI et AMI (Accord Multilatéral d'Investissments)
Là, oui, il y a gros problème.

Ce sont les accords de l'AMI qui ont mis l'Afrique à genoux, qui exploitent l'Amérique Latine.
Ce sont les accords de l'AMI qui ont détourné les richesses des pays pauvres, pour enrichir les plus riches.
Ce sont les investisseurs de l'AMI qui n'ont pas hésité à zigouiller tous les chefs de tribus qui s'opposaient à la pose de pipe-line, par exemple.

Et j'en ai d'autres, des exemples... attends que je les retrouve.

.

Auteur Message
Pépite

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 20:47 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

Avons-nous le droit, en tant que citoyen, de saisir le Conseil Constitutionnel sur la question de la prise en compte des votes blancs ?

MSN
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:42 (2016)    Sujet du message: Sans déconner

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 7 sur 9

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation