HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Sans déconner
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pépite

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 16:25 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

Il faut lire "la soupe pré-électorale".... sorry Very Happy

MSN
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 16:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 16:46 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

Eh bien non je ne pense pas que DSK abandonnera son titre. Et, je ne suis même pas certaine que cela soit souhaitable.

Et, c'est en cela, que je rejoins Pépite, il ne faut pas se focaliser sur un homme ou une femme, mais sur les idées.
 Encore faudrait-il que le leader, (si il existe) une fois arrivé au "pouvoir",  n'oublie pas qu'il a été élu par un peuple, afin d'assurer son avenir, (donc celui de nos enfants et petits enfants) et d'être représentatif en tout domaine,  de notre pays la France.  Et non pas pour s'enrichir ainsi que famille et amis, faisant ainsi preuve de népotisme.
Pour l'heure, je crois,... je voudrais me tromper, mais je pense que ce leader n'est pas...né.

Alors non Pépite, je n'en démords pas, mais est-ce que cela suffit ?

Auteur Message
Louis

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 16:55 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

Bonjour Pépite............Je ne parlais pas de DSK en tant qu'homme  , ou en temps que futur président...
je disais simplement que le sondage effectué ne tenait pas compte de la présence de ce monsieur aux présidentielles......
Ce qui démontre qu'on ne fait dire aux sondages que ce que l'on veut bien leur faire dire......

Auteur Message
Pépite

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 17:10 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

Reçu 5/5 Loulou, tout comme on fait dire tout et n'importe quoi aux statistiques.... Very Happy  mais nous ne sommes pas dupes.

Triskell, tu as raison sur toute la ligne, où est ce leader ?

Quand un peuple réclame, à juste titre, le respect des droits, l'égalité devant la justice, un emploi et un toit pour tout le monde, et qu'il n'est pas écouté, il se sent injustement méprisé, ignoré par une classe politique uniquement soucieuse de ses privilèges...., il est parfaitement prévisible qu'un nombre important de votes blancs entacheront les prochaines élections. Et d'ailleurs, j'engage tous les gens autour de moi à voter "blanc" si aucun candidat n'est en mesure de nous représenter, ce qui est le cas actuellement.
Dans cette perspective, la classe politique n'aura pas d'autre alternative que de tenir compte du désavouement des élections telles qu'elles se déroulent actuellement.

MSN
Auteur Message
Louis

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 17:15 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

Hélas ,Pépite ,le vote "blanc" n'est pas reconnu.........

Auteur Message
Pépite

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 17:16 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

Justement, si le vote blanc est massif, ils seront bien obligés d'en tenir compte...

MSN
Auteur Message
Louis

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 17:29 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

Même pas............Ils sont assez imbus de leur personne pour ne pas en parler et dire que ce sont les Français qui les ont élus.....
Il n'y a qu'à regarder la dernière élection présidentielle.........As tu entendu parler du nombre de votes blancs ????Non ,ils ont été regroupés avec le nombre de "non votants"......

Auteur Message
Pépite

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 17:43 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

Oui Loulou, "imbus", "méprisants", alors conduisons-nous comme eux, méprisons en masse en votant blanc, en les mettant au pied du mur, il faudra bien qu'ils ravalent leur arrogance, et s'ils ne le font pas, descendons tous dans la rue pour les contraindre à apporter les changements que nous attendons tous.

MSN
Auteur Message
Louis

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 18:02 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

je ne crois pas quece soit la bonne décision..........mais hélas je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire.......

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 18:27 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

Le vote blanc , pour moi , c'est le rejet de la démocratie .

Emile Zola

Auteur Message
Pépite

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 18:31 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

Sans doute, encore faudrait-il que l'on soit une démocratie....Or, la France est devenue petit à petit une Oligarchie.

En outre, pourquoi respecter une pseudo-démocratie qui est incapable de respecter ses propres électeurs ?

MSN
Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 18:58 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

"Le vote blanc , pour moi , c'est le rejet de la démocratie ."

Et pourtant Liv, pourtant... Parmi les candidats potentiels, à l'heure d'aujourd'hui, même en supposant que DSK se positionne, je n'en vois vraiment aucun qui soit capable de s'opposer à ce "nouvel ordre mondial", puisque nous en sommes à l'internationalisation des revendications.
DSK est un libéral convaincu adepte de ce nouvel ordre mondial, ordre financier, ça va de soi. En aucun cas il ne peut représenter la gauche. D'ailleurs y a t-il encore un parti de gauche en France à l'heure d'aujourd'hui ?
Politicien est une situation de rente. Ce n'est plus la représentation du peuple. Pépite a raison, nous ne sommes plus tout à fait en démocratie.
Maintenant de là a croire que des bulletins blancs auraient une influence, j'en doute. Leur cynisme va bien plus loin que ça.

Ariane, "On est responsable de tout ce qu'on n'essaie pas d'empêcher".

oui, mais pas tout a fait. Bien des choses s'accomplissent  malgré notre opposition farouche. OK, nous avons le mérite d'avoir essayé de dire non.

"la seule chose qui peut empêcher un rêve d'aboutir, c'est la peur d'échouer"

Ce n'est pas parce qu'on a des doutes sur l'aboutissements d'une action qu'il ne faut rien entreprendre. Il faut aussi douter et croire, douter et agir, douter et vouloir. (ça je ne sais plus de qui c'est). Mais j'adhère.

Si on osait, pourquoi pas ?

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 19:22 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

Oh, ben, il s'en est dit, des choses ici.
Je remonte.

.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 19:28 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

Le vote permet quand même de peser sur le cours de l'histoire , d'orienter la politique .

Il faut être aveugle pour ne pas voir la différence entre la politique du Front National et de la gauche .

DSK , par son expérience et sa fonction actuelle est le plus armé pour voir , justement , les dysfonctionnements de la mondialisation .
Le problème numéro un auquel il faudra s'attaquer est le problème social .

Emile Zola

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 19:29 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

Pépite, sur ton post de 11:55, je suis d'accord avec toi en tous points, qui ne sont pas des points de détail.
Tous ces points sont importants, et déjà, si on commence par ça, ce sera une vraie révolution "chez nous".
Le problème, c'est que la soupe est bonne, et qu'aucun de ces élus n'est prêt à modifier quoi que ce soit sur ce chantier.

Il nous appartient donc de trouver un moyen pour l'imposer.
Mais... la révolution ne se fait pas en 1 jour.

.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:32 (2016)    Sujet du message: Sans déconner

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 6 sur 9

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation