HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Sans déconner
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patte blanche

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 00:10 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

Je te répondrai demain pour ne pas te gâcher la nuit;
Et puis, si tu n'arrives pas à dormir, pense à jouer avec cela.

http://www.jedessine.com/c_12426/coloriage/coloriage-par-album/coloriage-su…

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 00:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 19:49 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

Ariane a écrit:
Oui, d'accord, Patte blanche... j'admets que la nature animale est parfois plus "sapiens" que l'homo.Mais je veux croire encore que l'homme est perfectible, pour peu qu'il pense qu'il n'a pas toujours raison, et que celui qui lui parle détient aussi une parcelle de vérité.

Alors... je dis souvent que je n'ai plus confiance dans la nature humaine... ok
Mais quand même, quand je vois ces soulèvement populaires dans ces pays opprimés, je me dis que rien n'est perdu... mais que tout reste à faire.

Peut-on imaginer qu'il existe des humanistes, simplement humanistes, sans imaginer de manipulation en sous-face ?
Pensez-vous que ma façon de voir les choses ne soit qu'une grande utopie ?

.

Bien sûr que ça fait bon d'avoir des utopies. Et  ta façon de voir les choses n'est pas qu'utopies.
C'est beau, c'est grand, un peuple qui se lève  et proteste. Si seulement nous pouvions avoir le courage d'en faire autant.Pourtant, c'est  tellement poignant et anthousiasmant un peuple qui se soulève que ça me fait trembler.
Cependant, il  y a en face une bande de cinglés qui ne ressemblent en rien à des humanistes, et qui ne connaissent qu'un mot, le profit.

L'homme est sans doute perfectible, encore que l'histoire ne nous l'a pas vraiment prouvé. Les techiniques changent, les hommes restent ce qu'ils ont toujours été, des animaux mal dégrossis le plus vil de tous les animaux.  L'animal ne connait pas le profit.Il chasse pour se nourir, et tue pour défendre ses petits ou son territoire.  L'homme, lui, étend sa haine jusque dans les régions les plus éloignées de son territoire.

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 23:07 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

.

Papatte, tu es une moqueuse !
Je te déteste, je te déteste !

Okay   

.

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 23:18 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

..

Zaz'

Je crois que c'est une rééducation des peuples qu'il faut faire.
Il y a des profiteurs, parce qu'il y a aussi ceux qui se laissent tondre, parce qu'ils pensent que c'est la seule alternative pour arriver à survivre.

Dire simplement qu'il y a toujours eu des profiteurs, et qu'il y en aura toujours, c'est accepter.
Et accepter, c'est banaliser, et donc admettre qu'on ne peut rien faire contre cet état de fait.

Que penser alors de ce que dit Sartre :

"On est responsable de tout ce qu'on n'essaie pas d'empêcher".

Et de ce que dit St-Exupéry :

"la seule chose qui peut empêcher un rêve d'aboutir, c'est la peur d'échouer"

Si on osait, bon sang, si on osait...

.

Auteur Message
Patte blanche

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 00:27 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

Oui, réédu "cons", et il y'a du boulot, non!

Auteur Message
Patte blanche

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 00:36 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

Si on osait, bon sang, si on osait...

Cet"Osez" n'aura de valeur que s'il est con-senti et con -sensuel.
As tu remarqué, fusée que ce "Con" devient très universel, pour définir
un abruti avec un esprit qui n'ingurgite que des pâquerettes en buvant un Coca-Cola
Tu préfères Pepsi, idem..
Alors que chez les Ibères, Con veut dire AVEC

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 10:43 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

Ben, en France aussi, si on cherche bien, "con" veut dire "avec", de source latine.

Le problème avec nos cons-citoyens, c'est qu'ils ont oublié d'où ils viennent, et qu'ils ne savent pas où ils vont.
Ils savent ce qu'ils ne veulent pas, mais ne savent pas ce qu'ils veulent.

Et c'est là, le fond du problème : à force de lutter "contre", ils ne savent plus ce qu'est lutter "pour".
Il n'y a plus d'idéal, seulement de l'opposition.
Ils ne se battent plus pour un idéal de société parce qu'ils sont incapables d'en construire un, mais ils se battent contre des réformes, contre un adversaire, contre un parti, contre les augmentations, contre, contre, contre.
Tout simplement parce que la valorisation aujourd'hui, passe par la démolition et non par la construction.
Ce qui est important, c'est d'écraser l'autre, et non de l'aider à se relever pour se remettre à marcher.

.

Auteur Message
Pépite

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 12:55 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

Bonjour Ariane,

Il me semble difficile, sinon quasi impossible, de construire un projet de société sans leader.
Le désintérêt des Français vis à vis de la politique est tout à fait justifié car ils estiment que la classe politique, et le gouvernement en particulier, ne sont pas représentatifs de la population française.
Les partis politiques sont devenus des couveuses pour futur président de la république, les idéaux, le programme sont secondaires...ils ne remplissent pas leur rôle.
Sur le problème des votes blancs, je pense qu'il est indispensable de modifier le système électoral et d'introduire une dose de proportionnelle afin que les français soient mieux représentés.

Une VIème république serait sans doute nécessaire, car dans sa forme actuelle la Vème présente de nombreuses incohérences :
- Suppression du 1er ministre, c'est à considérer
- L'indépendance réelle de la Justice
- Le Parlement ne doit pas être une annexe du parti politique majoritaire, il doit avoir un rôle réellement indépendant et important tant en termes de législation (trop de lois votées et approuvées à la hâte) que de contrôle.
- Suppression du cumul des mandats
- Des gouvernants responsables, suppression de l'immunité
- Faut-il conserver le Sénat ?

Voilà pour les questions essentielles, mais il y en a sûrement bien d'autres...

Ha oui, bien sûr, j'allais oublier le principal, nationaliser les banques, EDF, GDF.... la privatisation fut un énorme leurre...

MSN
Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 13:02 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

Eh oui Pépite, mais ça n'est pas pour demain.  Tiens d'après les sondages Marine à ce jour aurait 23% des voix, pourquoi, avec quel programme ?

On est pas sorti de l'auberge, tiens encore un exemple, c'est bizarre et je l'ai déjà dit, mais j'ai l'impression de revoir un mauvais remake du parrain.

http://www.lexpress.fr/actualite/economie/gerard-longuet-vise-par-une-plain…

Auteur Message
Pépite

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 13:11 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

Bonjour Triskell,

Tu as raison, mais je pense comme Ariane, rien n'est impossible, il suffit d'y croire et ne pas en démordre...

Quant aux politiques, ils ont tous les mêmes sales, il serait grand temps de faire cesser cette corruption en redonnant à Dame Justice tous ses pleins pouvoirs.

Quant à Marine Le Pen, j'ai vu le sondage mais je n'ai pas lu son programme, à voir...

Bonne journée.

MSN
Auteur Message
Louis

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 13:18 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

Ce sondage ne veut rien dire puique la possibilité que DSK se présente n'est pas évoquée......

Auteur Message
Pépite

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 14:06 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

Bonjour Loulou,

DSK ? "je n'y pense pas en me rasant le matin".... ou quelque chose dans ce goût-là.... oui, non, peut-être, éventuellement, pourquoi pas, pas pour l'instant.....blablabla.... je t'avoue en avoir plus qu'assez d'entendre de tels propos de la bouche d'un politique qui se comporte comme une petite starlette qui joue la mijorée devant un parterre de journalistes baveux... Laughing

Comment croire à une crédibilité de DSK dans ces conditions ? C'est OUI ou NON ou JE RESTE AU FMI !  Mr. Green  (pour ma part, il peut y rester autant qu'il veut)

D'ailleurs, plutôt que de se focaliser sur l'homme ou la femme, ne serait-il pas plus approprié de se concentrer sur les idées ?

MSN
Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 14:33 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

DSK , dans la course à la présidentielle , donne l'assurance à la gauche de remporter les élections .

Sinon , qu'il se présente ou non , peu importe . A la fin de son mandat au FMI , il rejoindra le gouvernement de gauche où il fera un excellent premier ministre .

C'est pourquoi , il serait regrettable que les forces de gauche se dispersent .

Il serait regrettable que certains soient tentés par le Front National , ils déchanteraient bien vite comme ils ont déchanté en votant pour Sarkozy .

Emile Zola

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 14:53 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

Et à présent, agitons le spectre du fascisme en France !
Ce sondage est ENCORE une manipulation pour faire peur aux français.
De plus, intention de vote n’est pas vote, les extrêmes ayant toujours attirés les votes protestataires.

Je propose une autre estimation pour un premier tour électoral :
D.Sk, A.Juppé, M.Le Pen, N. Hulot.
Marine ferait combien à votre avis ?
De 12 à 15 % maxi, comme son père.

Pépite,
Entièrement d’accord avec ton post de 11 h 55.
Quant à DSK, en raison de sa fonction supranationale, il a une obligation de réserve jusqu’au moment où il devra annoncer son choix de renouvellement ou non de son mandat à la tête du FMI (en juillet prochain je crois).
A mon sens, DSK serait le moins pire des candidats mais va-t-il abandonner le titre de Roi du monde pour celui de Président d’une petite république ?

Auteur Message
Pépite

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 16:22 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

Bonjour Nobody,

Sans doute DSK est-il tenu à une certaine réserve, mais n'est-ce pas de l'hypocrisie alors que soeur "Anne" qui est au plus près de son sein semble y voir très clair .... Laughing  Bref, la soupe post électorale me gave déjà Rolling Eyes

Le spectre du fascisme est ressorti du tiroir à chaque élection, ça sent le réchauffé...

MSN
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:09 (2016)    Sujet du message: Sans déconner

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 5 sur 9

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation