HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Sans déconner
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 20:36 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

Donner des moyens à l'éducation nationale , ce n'est pas doter les écoles d'ordinateurs de la maternelle à l'université . Il faut aussi donner les bases aux élèves pour s'en servir intelligemment .

Développer l'autonomie des enfants c'est bien si le seul but n'est pas de former des travailleurs capables de faire le travail de trois dans un intérêt financier .
      N'y a-t-il pas un risque de créer une société individualiste et déshumanisée ?

Bien des recherches  scientifiques , des inventions , des courants littéraires , philosophiques et artistiques ont vu le jour d'un travail collectif , chacun apportant sa petite pierre à l'oeuvre .

L'investissement dans l'éducation et la culture ne donne pas des résultats immédiats mais ouvre la porte de l'avenir .
  Il faut développer l'imagination et la créativité des enfants qui ont été délaissées il y a quelques années .
  Formater les élèves et les faire entrer dans un moule , c'est priver le pays de richesse intellectuelle et empêcher les enfants de s'épanouir .

Donner des moyens à l'éducation nationale , ce n'est pas privilégier de plus en plus d'écoles privées socialement sélectives et en faire de la publicité .
  Ceci est contraire à l'intérêt général du pays .

L'éducation nationale doit se donner les moyens pour que chacun trouve sa voie et ne se sente pas rejeté , dévalorisé en y accédant par chemin dérivé de 2ème et 3ème chance .

Emile Zola

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 20:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 21:02 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

Hum… Liv, ma copine.
Accepterais-tu un poste de secrétaire d’état à l’éducation nationale ?
Dès que je passe Président de la République, je penserai à toi.
Nous réglerons les formalités au Fouquet’s.

Dernière édition par Filochard le Jeu 3 Mar - 13:03 (2011); édité 1 fois
Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 22:47 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

Les penseurs de l'époque des Lumières, étaient à la recherche d'un monde meilleur, où l'égalité s'accordait à la liberté, étant entendu comme expression des droit individuels et comme une résistance à l'arbitraire.
N'en sommes nous pas au même point aujourd'hui ?
Tout se passe comme si les sociétés humaines connaissaient des contradictions telles que leur seule évolution possible passe par la révolution. (je crois que c'est Marx qui l'a dit, mais mieux que moi).
Le phénomène social est dominé par l'ordre économique qui exerce une fonction dominante sur la politique et sur les idées. Il y a un rapport conflictuel entre ces forces. 
depuis une quarantaine d'années, la société s'est évertuée à disqualifier "l' engagement politique"  ce qui n'est pas un hasard.  Comptez autour de vous le nombre de personnes qui vous diront, je ne fais pas de politique ou je ne comprends rien à la politique.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 23:53 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

Filochard a écrit:

Hum… Liv, ma copine.
Accepterais-tu un poste de secrétaire d’état à l’éducation nationale ?
Dès que je serai Président de la République, je penserai à toi.
Nous réglerons les formalités au Fouquet’s.

Le Fouquet's ? Pas moyen de rompre avec la tradition ?

Emile Zola

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 13:07 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

O.K. Liv, alors chez Momo, derrière la gare Saint Lazare.
Le jeudi il fait le couscous royal avec merguez supplémentaires à moité prix.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 15:19 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

Le jeudi , Momo écoule son stock de merguez invendues ?
    Bon , je te fais confiance .
Et puis ça changera du plateau de fruits de mer .

Emile Zola

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 17:27 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

zaza a écrit:
Liv a écrit:
     Ces révoltes , ces révolutions en Tunisie , au Caire et d'autres pays lancent un avertissement à tous les  dirigeants des pays de la planète .
     Serviront-elles à les faire réfléchir sur l'orientation de l'économie mondiale ?

Augmenter le smig de quelques euros , distribuer des allocations et indemnités aux chômeurs suffira-t-il à calmer le peuple encore longtemps alors que les hommes d'affaires et les actionnaires continuent à mener un grand train de vie sans état d'âme ?

Ces révoltes du monde arabe me laissent cependant très dubitative. Comme dans tous les mouvements de révolte, le peuple est manipulé pour faire basculer le régime en place. Mais au profit de qui ? Par ailleurs, ne peut-on penser que certains états qui pourraient craindre pour leur sécurité ou leurs approvisionnements en énergie n'aient rien vu arriver ? Et si tous ces mouvements n'étaient que le produit de basses manipulations ? 

Je sais, ja sais, j'ai sans doute lu un peu trop de john le Carré, mais suis-je la seule.

On va y venir ! C'est un bon début pour un mauvais roman.
Comment profiter d'un mouvement de révolte. Les américains en connaisent un rayon en la matière.
Il semble que je ne sois pas la seule à penser en ce sens. Voir le lien :

http://www.marianne2.fr/Libye-les-USA-veulent-sous-traiter-une-intervention…

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 23:45 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

.

Je ne vois pas le complot partout, mais je vois des peuples opprimés et exploités, qui ont enfin le courage de dire non.
Bien entendu, il y a des tentatives de récupération, comme dans tout mouvement de masse.
Sans aller bien loin, il faut voir en France, comment ont été récupérés les derniers mouvements de l'année passée, par un certain nombre de syndicats.

Enfin, la Lybie n'est pas le plus grand détenteur de pétrole au monde.

Les Etats-Unis ont débuté une phase de déclin.
Les échecs en Irak et en Afghanistan le présagent, en démontrant une terrible perte de puissance pour les EU.

Je dirais que ces pays sont bien plus près de l'Europe que des Etats-Unis.
Et s'il y avait une influence européenne, plutôt qu'une influence américaine ?

.

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 17:30 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

Ariane, c'est du pareil au même, leurs intérêts sont aussi les notres, mais pas vice-versa.

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 22:27 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

.

Zaza, est-ce une raison suffisante pour ne pas se réjouir de voir ces peuples soumis à des dictatures, se lever, en quête de la liberté ?

Peu m'importe à "qui profite le crime"... Pour moi, l'essentiel, c'est que des hommes et des femmes soient LIBRES.
Ils bravent la peur pour sortir du silence.

Il sera bien temps de "lutter contre le crime", quand les peuples du monde auront droit au respect de leur existence et de leurs idées.

Je crois plutôt qu'il faut se dire que nous sommes en route vers une métamorphose possible de la société.

.

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 22:30 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

J'aime bien l'idée de métamorphose... on pense à la moche chenille ramollo, visqueuse, poilue et rampante, qui se métamorphose en un beau papillon... libre.

Vouais...

.

Auteur Message
Patte blanche

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 22:48 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

Ariane a écrit:
. Zaza, est-ce une raison suffisante pour ne pas se réjouir de voir ces peuples soumis à des dictatures, se lever, en quête de la liberté ?
Peu m'importe à "qui profite le crime"... Pour moi, l'essentiel, c'est que des hommes et des femmes soient LIBRES.
Ils bravent la peur pour sortir du silence.

Il sera bien temps de "lutter contre le crime", quand les peuples du monde auront droit au respect de leur existence et de leurs idées.

Je crois plutôt qu'il faut se dire que nous sommes en route vers une métamorphose possible de la société.

.

J'aimerai avoir ton enthousiasme, la fusée. Mais il est vrai que depuis le temps que tu côtoies les étoiles,
sans pourtant y être, ta vision embellit même le devenir d'une chenille
gluante et visqueuse.
Comme quoi, la nature est bien faite.
Mais c'est la nature animale, qu'en est-il de la nature homo-sapiens? 

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 23:13 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

Que des peuples se libèrent de la dictature , c'est formidable .
La liberté c'est vital mais ne suffit pas .
On peut être libre et être exploité , manipulé ...

On a besoin d'un nouveau siècle des lumières .

Emile Zola

Auteur Message
Patte blanche

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 23:20 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

Et je crois Liv, que celles ci sont de plus en plus éteintes.
Même les philosophes se vendent pour la dernière soupe
à la mode.
Dommage.

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 23:29 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

Oui, d'accord, Patte blanche... j'admets que la nature animale est parfois plus "sapiens" que l'homo.
Mais je veux croire encore que l'homme est perfectible, pour peu qu'il pense qu'il n'a pas toujours raison, et que celui qui lui parle détient aussi une parcelle de vérité.

Alors... je dis souvent que je n'ai plus confiance dans la nature humaine... ok
Mais quand même, quand je vois ces soulèvement populaires dans ces pays opprimés, je me dis que rien n'est perdu... mais que tout reste à faire.

Peut-on imaginer qu'il existe des humanistes, simplement humanistes, sans imaginer de manipulation en sous-face ?
Pensez-vous que ma façon de voir les choses ne soit qu'une grande utopie ?

.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:43 (2016)    Sujet du message: Sans déconner

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 4 sur 9

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation