HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Sans déconner
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 21:35 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

.
Vous ne pensez pas qu'il faudrait faire une petite révolution, bientôt ?
Parce que moi, je commence à en avoir ras-la-soucoupe.

Pas vous ?
.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 21:35 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
recook
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 21:54 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

salut!

et ta rampe de lancement? à cap carnaval?

regardes bien, tu vas faire un flop! mais on te récupérera!
http://www.youtube.com/watch?v=7NXBnLMGfm4

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 22:19 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

.
Je m'en doute, recook... m'en fous, je m'essssprime !

Et puis, Ariane n'est pas forcément celle qui est la plus connue.
Celle qui m'intéresse, c'est celle-ci :

Et comprenne qui pourra.

.

Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 23:28 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

Ariane, ma soeur, tiendrais-tu des propos séditieux ?

Il  faudrait beaucoup de courage et ça ne pourrait se faire sans violence.  Est-ce que le point limite est atteint ? Peut être pas encore. Patience, patientez !

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 23:41 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

Séditieux ? Hum...
Peut-être, mais le fruit n'est pas mûr.
Cependant, il sera bientôt nécessaire de mettre les choses à plat.
Mais, sommes-nous suffisamment  préparés ?

Auteur Message
recook
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 00:11 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

Ariane a écrit:
. Je m'en doute, recook... m'en fous, je m'essssprime !

Et puis, Ariane n'est pas forcément celle qui est la plus connue.
Celle qui m'intéresse, c'est celle-ci :

Et comprenne qui pourra.

.

mouais! comme rampe de lancement, tu pourrais te positionner à CAP BLANC ( ex cap nègre) plus facile pour amerrir! Je ne sais pas

ce qu'en pensera la baraque noire ( ex Maison blanche)mais entre les mots et la chose, pas de cinéma! A+++ Laughing Laughing

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 00:26 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

Pas question de la faire la révolution !

Déjà que nos ancêtres ont montré l'exemple ...1789 , c'est la référence sur la planète pour les peuples opprimés .
  En tant qu'héritier de la révolution française , le français éprouve " toujours " une affinité pour ces peuples en révolte .

Emile Zola

Auteur Message
recook
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 00:31 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=e9iKJy7yC3w

juste des mots!!! Evil or Very Mad

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 22:54 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

zaza a écrit:

Il  faudrait beaucoup de courage et ça ne pourrait se faire sans violence.  Est-ce que le point limite est atteint ? Peut être pas encore. Patience, patientez !

.

Propos séditieux ?
Yessssssssssssss... Je suis une rebelle depuis que je suis toute petite.
Déjà, aussitôt née, je refusais de manger... C'est un signe !

Zaza, la violence est là, derrière chaque porte, en ville et dans les banlieues, sous les ponts, dans les baraquements, dans les entreprises, partout.
Mais celle-ci ne se voit pas : elle est psychologique.
Et tant qu'on ne voit pas, eh bien, ce n'est pas réel, probablement.

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 22:57 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

Nobody a écrit:

Séditieux ? Hum...
Peut-être, mais le fruit n'est pas mûr.
Cependant, il sera bientôt nécessaire de mettre les choses à plat.
Mais, sommes-nous suffisamment  préparés ?

.
Effectivement, le fruit n'est pas mûr.
Mais nous avons été de longue date, préparés à... subir
Heureux que nous sommes encore, que la tuile tombe sur la tête du voisin, et pas sur la nôtre.
.

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 22:59 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

Liv a écrit:

Pas question de la faire la révolution !

Déjà que nos ancêtres ont montré l'exemple ...1789 , c'est la référence sur la planète pour les peuples opprimés .
  En tant qu'héritier de la révolution française , le français éprouve " toujours " une affinité pour ces peuples en révolte .

.
Liv, je ne crois plus aux belles paroles des philosophes abrités.
Je ne crois plus non plus à la raison des hommes de pouvoir.
.

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 23:02 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

recook a écrit:

http://www.youtube.com/watch?v=e9iKJy7yC3w

juste des mots!!! Evil or Very Mad

.
Bien... donc, le mot est posé.
Pour reprendre (en dérivant, certes) les termes de Nobody ci-dessus, je dirais que les choses seront mises à plat... localement    Rolling Eyes
.

Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 15:59 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

Ariane a écrit:
zaza a écrit:

.

Propos séditieux ?
Yessssssssssssss... Je suis une rebelle depuis que je suis toute petite.
Déjà, aussitôt née, je refusais de manger... C'est un signe !

Zaza, la violence est là, derrière chaque porte, en ville et dans les banlieues, sous les ponts, dans les baraquements, dans les entreprises, partout.
Mais celle-ci ne se voit pas : elle est psychologique.
Et tant qu'on ne voit pas, eh bien, ce n'est pas réel, probablement.

La violence actuelle n'est pas seulement psychologique, elle est aussi verbale et physique. Mais Hélas, comme souvent, cette violence est individuelle et peut être canalisée aussi bien pour soumettre que pour protester.

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 10:00 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

.

J'ai fait un test dans la France profonde toute la journée d'hier.
Je dois me rendre à l'évidence : les gens sont prêts à faire une révolution, mais derrière une table, et à condition que ce soient les "z'ôtres" qui passent en 1er.

Certains (des gensssss) ont même employé la même expression que Nobody : "le fruit n'est pas mûr"... et pourtant, ils ne se connaissent point, je peux l'affirmer.

Mais ce qui m'a le plus déroutée, hier, c'est de me rendre compte que les gensssss faisaient un amalgame entre "révolte" et "contre-étiquette politique"... ce dont je me fous complètement, en ce qui me concerne, puisque ma révolte à moi est plutôt conditionnée par les inégalités sociales, que par les appartenances politiques.

Après... ce qui se passe dans l'isoloir ne regarde que moi, et je ne sais pas faire (et je ne veux surtout pas faire) de prosélytisme.

.

Auteur Message
Pépite

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 15:09 (2011)    Sujet du message: Sans déconner Répondre en citant

Les gens qui font l'amalgame entre "révolte" et "contre-étiquette politique" le font sciemment, c'est une façon comme une autre de brouiller le sujet....

Je pense aussi que le fruit n'est pas encore mûr, mais quand on considère le contexte dans lequel nous vivons, et "survivons" pour beaucoup d'entre nous, les conditions me rappellent étrangement le climat à la veille de 1789 :
- Le Trésor public en faillite
- La crise économique
- Les inégalités fiscales
- Les inégalités sociales
- Les inégalités devant la justice
- Les privilèges des politiques et des parlementaires, ci-dessous, la pétition rédigée par citoyens_et_citoyennes@hotmail.fr :

A l'attention de Monsieur le Président de la République, Mesdames et Messieurs les Parlementaires
Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les Parlementaires,

Au moment où vous demandez aux Français et aux Françaises de faire des efforts et
sacrifices pour l’intérêt commun présent et futur, nous, citoyens et citoyennes de la
République Française, vous invitons à faire les mêmes efforts et sacrifices et de vous
soumettre à la « contribution commune [ qui est ] indispensable » et qui « doit être également
répartie entre tous les Citoyens » (Article XIII de la Déclaration des Droits de l’Homme et du
Citoyen).
En conséquence, nous demandons expressément, au regard de nos droits explicités dans la Constitution révisée le 19 février 2007 par le Parlement (TITRE Ier, Article 2), au Président de la République Française de faire respecter la Constitution, au regard de ses devoirs (TITRE II, Article 5).

En vertu des Articles I, V et VI de la Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen, que l'Assemblée Nationale a reconnu, nous demandons de faire respecter l'égalité en droits de tous les citoyens (Article I), la Loi devant juger toutes actions nuisibles à la Société et devant être la même pour tous (Articles V et VI), et par conséquent, d'abolir tous les privilèges gouvernementaux et parlementaires qui ne répondent en aucune manière aux soucis d'équité et d'égalité républicaines exprimés dans Notre Constitution.

Les privilèges, cités ci-dessous, ne constituent aucunement une liste exhaustive et devront faire l'objet d'enquêtes par une commission libre et indépendante.

- Le salaire du Président de la République :
Augmentation inégale (+ 204 % passant de 6806 Euros à 20858 Euros brut / mois) ne suivant pas le coût de la vie, l'augmentation générale des salaires ;

- Le chômage (ou indemnités) des députés :
Modalités et durée d'attribution inégales : obtention même en cas d'exercice d'une activité professionnelle, non obligation de recherche d'emploi (le cas échéant), indemnités obtenues pendant 5 ans (montant : 5400 Euros brut dégressif /mois)

- La retraite des députés :
Modalités et montants inégaux : 1500 Euros par députation et cumulable si plusieurs députations ont été exercées ;

Ces deux derniers privilèges auraient été mis en place en raison de leur emploi précaire, tout comme un nombre grandissant de citoyens (selon le Baromètre des Inégalités et de la Pauvreté) qui, eux, n'ont pas accès à de telles indemnités

- Les emprunts immobiliers des parlementaires :
Modalités inégales : pour les sénateurs, emprunts jusqu'à 152.000 Euros à un taux de 3% sur 18 ans ; pour les députés, emprunts jusqu'à 76.225 Euros à un taux de 2 % sur 10 ans (alors qu'ils ne sont nullement dans le besoins et que leur salaire s'élève 5.562 Euros net / mois sans compter les avantages en nature : gratuité du train, du taxi et de quelques billets d'avion...)

Nous, Citoyens et Citoyennes de France, n'oublions pas que nous avons fait le choix d'instaurer, en notre pays, une démocratie (pouvoir au peuple) (TITRE Ier, Article 2 de la Constitution) et non une oligarchie (pouvoir d'un groupe).

Veuillez agréer, Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les Parlementaires, l'expression de nos concitoyennes considérations.

Le Peuple Français

MSN
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:00 (2016)    Sujet du message: Sans déconner

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation