HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Tous ruinés.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 18:31 (2010)    Sujet du message: Tous ruinés. Répondre en citant

Comment éviter aux générations prochaines d’avoir à payer très cher le cynisme de nos contemporains ?
Avez-vous une idée sur la question ?
En effet, regardez autour de vous… Dans nos propres familles… Certains d’entre nous profitent sans vergogne des avantages sociaux de l’état.

Ainsi donc, j’ouvre ici même une pétition officielle.

J’accepte de bénéficier des diverses aides de l’état à condition que ceux dont les noms suivent, ne participent pas aux cotisations :

Lhamo
Isac.
Mohamed
Nouria
Chang
Dagmar
Abdallah
Chaï
Maverick
Mouloud
Aung San
Barack
Filochard
Alain de La Roche.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 18:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
jeanlechti
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 17:38 (2010)    Sujet du message: Tous ruinés. Répondre en citant

J’espérais certaines réactions :si je reste sur le terre a terre c’est volontaire
La pauvreté en progression ; info du secours catholique
1.480.000 personnes accueillis en 2009 soit une hausse de 2,1% par rapport a 2008 94% des cas sont sous le seuil de pauvreté soit avec moins de 970€ par mois revenu moyen de 548 €
Clichy
Emploi : contrats d’autonomie100.000 promis45000 en trois ans " dixit Fadela Amara " a ce jour 6000 signés

Prévu également l’embauche 11500 jeunes en CDD ou CDI a ce jour 1.160
Pour un coût de 34M€
Roubaix

CH :Victor Provo aux soins palliatifs malades en fin de vie
Manque criant dans les effectifs ( le personnel volontaires avec une formation particulière )
Propositions du maire de Roubaix : appel a des bénévoles ou a des contrats d’apprentissage
Comment trouvez vous ces petites infos Question

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 20:44 (2010)    Sujet du message: Tous ruinés. Répondre en citant

Il me semble que la meilleure façon de réduire la dette , est de donner du travail à ceux qui en sont privés .
L'accès au travail est un droit essentiel dans la vie des hommes .
On ne peut pas être chômeur toute sa vie . Un homme qui n'a pas de travail se sent dévalorisé . Il ne pourra vivre sa vie dignement , il survivra tout simplement et coûtera cher à la société .

Peut-être qu'avant de se battre pour les retraites il faudrait se battre pour " un travail pour tous ".

Emile Zola

Auteur Message
jeanlechti
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 21:51 (2010)    Sujet du message: Tous ruinés. Répondre en citant

je suis d'ac a 100 pour% le travail valorise être inactif dévalorise une grosse question qui serait interréssant de débattre

Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 19:15 (2010)    Sujet du message: Tous ruinés. Répondre en citant

Pour reprendre les termes de Jean François Brient
mon optimisme est basé sur la certitude que cette civilisation va s'effondrer
mon pessimisme pour tout ce qu'elle fait pour nous entrainer dans sa chute.

Auteur Message
jeanlechti
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 19:48 (2010)    Sujet du message: Tous ruinés. Répondre en citant

ZAZA  il est un faites pour la civilisation
  mais en dehors la politique ne bouscule pas le cycle pour ma part je veux rester au cours terme
DEMAIN que vont faire nos jeunes
  alors qu'ils "galérent"souvent sans un € en poche et que les média montrent le taxi de notre président 176 millions € 143millons en trois ans de maintenance ça + betancourt la sont mes craintes Question       

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 20:49 (2010)    Sujet du message: Tous ruinés. Répondre en citant

Le citoyen lamda ne profitera peut-être plus des aides de l'état quand il y aura un chef d'état et des hommes politiques qui montreront l'exemple .

Il faudra aussi trouver d'autres valeurs que l'argent . Celui qui est considéré aujourd'hui est celui qui a de l'argent ou celui qui l'étale , même s'il n'en a pas .

A partir d'un certain seuil de profit ( d'autant plus que ça devient une addiction ), pourquoi ce surplus ne serait pas versé à l'état pour éponger la dette , pour les écoles (la base de la société ) , pour les hôpitaux , pour les retraites ...

Et pourquoi un service public ne pourrait pas faire de profits pour en faire profiter la nation ?

Je ne comprends pas qu'à chaque fois qu'une entreprise publique peut être ou est rentable , on la privatise .
 Il y a eu les autoroutes qui ont été construites avec l'argent de l'état et qui ont été privatisées quand elles auraient pu rapporter quelques euros à la collectivité .
Il y a eu les Télécoms ...
La télévision ( TF1 ) était publique , elle a été privatisée . Les profits de cette chaîne de télé , les recettes de la publicité ne pourraient pas alléger la dette de l'état ?

Emile Zola

Auteur Message
jeanlechti
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 22:07 (2010)    Sujet du message: Tous ruinés. Répondre en citant

A  ZAZA je reviens pour la civilisation je dis non : pourquoi ? la civilisation a mon avis est   l’amélioration mais aussi l’évolution  de la race humaine un peu la course en avant
  La société : un système politique qui nous dirige (le mot politique au plus large) cette société peut être modifiée à tout moment démocratiquement « vote » ou violemment  « révolution » voir guerre
 Nous avons de nombreux exemples dans notre histoire
  Un exemple 1789 le tiers état autrement dit le peuple se révolte, à bas la noblesse et installe une société bourgeoise qui très rapidement remplace l’ancienne noblesse par une nouvelle    « Napoléon » et le peuple part en guerre
  D’autres exemples de sociétés dirigeantes sans violences au départ le nazisme, le franquisme, le fascisme et les peuples partent en guerre
Excuse moi je ne suis ni historien ni écrivain mais j’aime ce genre de discutions
      Si je me trompe je recevrais avec plaisir tes remarques
       Pour les fautes de Français tu me pardonnes SVP     

Auteur Message
jeanlechti
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 19:05 (2010)    Sujet du message: Tous ruinés. Répondre en citant

pour info  si quelqu'un ou une lisent
   restos du coeur en chiffres 2009/2010

103 millions de repas distribués    830.000 personnes accueillies dans 2056 centres
        30.000 bébés de moins de 12 mois aidés ,70 restos bébés  et oui
   13.000 personnes en difficulté aidées chaque semaine par 98 camions, point repas chauds ou maraudes
 je peus vous donner d'autres chiffres sur la misêre ce jour

les restos du coeur sont gérés par des bénévoles avec comme ressources principales les dons

Auteur Message
jeanlechti
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 19:26 (2010)    Sujet du message: Tous ruinés. Répondre en citant

Liv tes remarques sont trés pertinentes mais as tu une idée du "comment faire" 

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 23:47 (2010)    Sujet du message: Tous ruinés. Répondre en citant

Les chiffres des restos du coeur que tu nous donnes sont inquiétants .
Le bénévolat c'est bien mais ce n'est pas suffisant pour régler les problèmes . C'est l'état qui doit assurer la paix sociale .
A quoi sert d'encourager la natalité si c'est pour renoncer à éduquer et laisser les jeunes livrés à eux-mêmes dans la rue .
Chaque jeune qui a terminé sa scolarité devait être occupé, être rattaché à une entreprise , faire une stage ... ( même s'il n'est pas embauché ce sera toujours mieux que de traîner dans les rues ou devant la télé et l'ordinateur . Et puis on apprend aussi en regardant  ) .

Si un jeune commence par une vie de retraité comment voulez-vous qu'il ait envie de travailler ensuite .

Emile Zola

Auteur Message
jeanlechti
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 21:54 (2010)    Sujet du message: Tous ruinés. Répondre en citant

le bénévola ne peu être qu'un palliatif et il a ses limites le bon coeur souvent ne peu remplacer le professionalisme Il faut se souvenir que Coluche lorsqu'il a créé les restos ce n'etais que temporaire

On ne construit rien de bon sur le désespoir et l'amertume des gens (Sandrine Mazetier)
   Aujourdh'ui l'on annonce que le 4 40 dégage 87millards de bénéfice

Sur la jeunesse ???? que d'interogations
   le jour ou j'ai amené mon premier salaire a la maison "a l'époque c'etais en liquide" mon pêre ma dit aujourd'hui tu es de venu un homme

a suivre  

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 22:29 (2010)    Sujet du message: Tous ruinés. Répondre en citant

Et si nous reprenions un peu de hauteur comme le suggère le primo-post ?

La dette, nationale, européenne et même mondiale menace d’ébranler la stabilité de nos sociétés.
De plus, les intérêts de notre classe opulente creusent un fossé de plus en plus important par rapport à la situation de ceux qui travaillent, à savoir : les productifs.

Peu d’entre nous se préoccupent de plomber l’avenir de nos enfants et petits-enfants.
Les profiteurs du système qui nous entourent (amis et famille itou), sont d’un cynisme sans bornes.

L’allongement de la durée de la vie ainsi que la baisse de la natalité en Europe entrainent une hausse massive des dépenses de santé, des aides à la dépendance et provoque une explosion des indemnités de retraite.

L’Irlande est en faillite et le Portugal vient d’annoncer ce matin qu’il envisage de se retirer de la zone Euro.
Savez-vous que pour comblez la dette de la France, tous les travailleurs de ce pays devraient travailler pratiquement une année complète sans être payés ? (98,6 % du PIB).

Alors, vous savez, votre bénévolat à 2 francs 6 sous…
Autant pisser dans l’océan Pacifique, le problème n’est pas là.

Malheureusement, je crains que nous ne parlions pas de la même chose.

Auteur Message
jeanlechti
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 21:43 (2010)    Sujet du message: Tous ruinés. Répondre en citant

Nobody je pense que nous parlons de la même chose certes pas de la même façon
Mais le sujet ne semble pas intéresser grand monde,peut être la crainte de dérapages

Marx a écrit " l’on ne compose pas avec le capital "

Le départ de l’Europe les accords franco-allemands déjà la le social était mis de coté .Nous sommes maintenant arrivés à un bazar inextricable
Vouloir réunir sous la même monnaies des pays avec des économies tellement différentes 300€ en Roumanie n’ont rien avoir avec 300€ en France
Qui aura le courage de mettre véritablement de l’ordre dans le système bancaire ! le G20 ? ? ?

Maintenant Nobody vous avez pleinement raison le bénévolat a 4 sous c’est du pipi de chat mais dans la politique actuel de notre pays il est très utile

Personnellement je souhaiterais échanger des idées faut il encore le faire avec quelqu’un

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 22:21 (2010)    Sujet du message: Tous ruinés. Répondre en citant

Alors, là... je m'insurge !
Le bénévolat n'est jamais du pipi de chat !

Mais qui est donc cet oiseau que l'on nomme personne, et qui se permet de critiquer ceux qui ne sont pas encore pourris par l'argent ?
Hein ?

Et pourquoi le bénévolat à 2 balles serait-il plus dévalorisant que le bénévolat auréolé de paraître ? Hein ?
Et pourquoi le bénévolat à 2 balles serait-il moins considéré que celui qui consiste à ramasser des pièces jaunes, hein ?

Zut, faut que je fasse gaffe, parce que je m'attaque à l'administration, là... c'est que Nobody, c'est quelqu'un, quand même.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:13 (2016)    Sujet du message: Tous ruinés.

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation