HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Pour Liv... et les autres
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> POESIE, LITTERATURE, PEINTURE, MUSIQUE.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 15:27 (2011)    Sujet du message: Pour Liv... et les autres Répondre en citant

Quel talent !
Vigile-avocat c'est mieux que prof 

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 15:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 20:55 (2011)    Sujet du message: Pour Liv... et les autres Répondre en citant

Je ne connaissais pas cette chanson des Fatals picards .

Elle ne m'amuse pas du tout et me laisse un goût amer . Il y a un fond de vérité .

Ca me révolte qu'un parent d'élève puisse traiter les enseignants de bandes de fainéants , de surpayés qui ne foutent rien de la journée .
Les 2O h par semaine , en réalité il faut les multiplier par deux . Sans compter qu'il doit être à la fois éducateur , assistante sociale , gendarme ,( maître nageur , infirmière en maternelle et primaire ).

L'enseignant est en première ligne pour atténuer les effets de la dégradation de la société . Son travail devient de plus en plus difficile .

Ce n'est pas de cette façon que leurs enfants auront envie de travailler à l'école .
On ne peut demander aux enfants de respecter leurs maîtres si leurs parents et la société ne les respecte pas .

Emile Zola

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 21:19 (2011)    Sujet du message: Pour Liv... et les autres Répondre en citant

Liv,
C'est exactement ce que cette chanson exprime et tourne en dérision, l'abandon de l'éducation nationale... les difficultés d'enseigner dans le public... la solitude des maîtres... les classes surchargées... l'influence de la télé... la pression de la société qui n'a rien compris (parents d'élèves)...
(encore un qui vole au second degrés).

Pour moi, l'auteur a rendu un très, très bon devoir en excellent français, mais, c'est toi la professionnelle et je te laisse le dernier mot.

Dernière édition par Nobody le Sam 5 Fév - 11:12 (2011); édité 1 fois
Auteur Message
Gaston
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 22:34 (2011)    Sujet du message: Pour Liv... et les autres Répondre en citant

Sur brave gens, ce problème est un problème de société.....qui est récurent....
Moi, perso, en classe, je prenais une baffe par l'instit..., arrivé a la maison, je fermais ma gueule...sinon, c'était bis répétita... ( Autrement dis, j'en prenais une autre)
pour un problème de cette gravité, je suis vraiment, sincèrement, tout a fait absolument dans l'impossibilité de répondre....

En effet, comment crédibiliser une réponse émanant de personne qui "trichent"....

Pour la déconne, pas de problème.....Pour des questions sérieuses................!!!!!!!!!!!

NOBODY : né en 2047

LIV         : pas de date..........

FILOCHARD : né en 1908

MOI : 

Sans rancune....Désolé, mais à mon âge...difficile de ce refaire... 

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 23:47 (2011)    Sujet du message: Pour Liv... et les autres Répondre en citant

Eh Gaston , tu crois qu'on va te croire ?

Tu n'es pas né en 1957 ?

Emile Zola

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 00:00 (2011)    Sujet du message: Pour Liv... et les autres Répondre en citant

Très bonne chanson . J'espère qu'elle sera commentée dans les lycées . Very Happy

Je refuse de laisser croire que les difficultés d'enseignement n'existent que dans le public .

Dans le public aussi , il y a des disparités entre les écoles , suivant la localisation et l'origine sociale des élèves .

Emile Zola

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 00:19 (2011)    Sujet du message: Pour Liv... et les autres Répondre en citant

Né le 8 août 1946
Bravo Gaston !
Obtention du permis le 1 juillet 1997.
Bravo Gaston !
A 51 ans.
Bravo Gaston !
Tu as dû le passer au moins 12 fois.
Bravo Gaston !

Auteur Message
Gaston
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 09:25 (2011)    Sujet du message: Pour Liv... et les autres Répondre en citant

Bravo Fifi.....Encore un qui sous ses grand airs n'entrave que nib....
Peut-être que la dimension de ton appendice nasale est inversement proportionnel  à la dimensions de ton sac à neurones ?

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 10:04 (2011)    Sujet du message: Pour Liv... et les autres Répondre en citant

Bon ben c'est moi qui ne comprend rien. Mais ça n'est pas très grave.

Alors pour en revenir à cette chanson, je la trouve vraiment excellente, elle décrit très justement ce que doit ressentir un prof des écoles aujourd'hui hélas.  Triste constat c'est vrai, mais fait avec humour et intelligence. De plus la musique est bonne.

Auteur Message
Kilandra
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 10:10 (2011)    Sujet du message: Pour Liv... et les autres Répondre en citant

Triskell a écrit:

Bon ben c'est moi qui ne comprend rien. Mais ça n'est pas très grave.

Alors pour en revenir à cette chanson, je la trouve vraiment excellente, elle décrit très justement ce que doit ressentir un prof des écoles aujourd'hui hélas.  Triste constat c'est vrai, mais fait avec humour et intelligence. De plus la musique est bonne.

Non non Triskell on est au moins deux à ne pas comprendre je me sens moins seule merci !
échanges étrange de posts, mais peut être n'y a t il rien à comprendre !

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 11:54 (2011)    Sujet du message: Pour Liv... et les autres Répondre en citant

Gaston,
Ma date de naissance (4 juin 1908)  je la prouve par Wikipédia.

Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 13:05 (2011)    Sujet du message: Pour Liv... et les autres Répondre en citant

Hélas, je crois bien que cette chanson est le triste reflet d'une école de la république, qui n'a plus d'école que le nom. D'ailleurs pourquoi ne pas appeler ça "Garderie supérieure".
 Dommage Filo que tu n'ais pas posté cette chanson sur le fil ouvert par Kado. Elle entrerait bien dans le débat.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 15:48 (2011)    Sujet du message: Pour Liv... et les autres Répondre en citant

" Garderie supérieure " , c'est humiliant pour de nombreux enseignants qui se fatiguent pour enseigner et éduquer la jeunesse .
    On supprime déjà pas mal d'enseignants , on ne va quand même pas les remplacer par la télé ? Sad

Il est vrai que le savoir n'est plus transmis uniquement par les maîtres .

Les médias , télé et ordinateurs , déversent un flot d'informations chaque jour . Ceux-ci sont souvent mal utilisés par les enfants et adolescents qui regardent des chaînes et des sites abêtissants .

Beaucoup d'enfants ont des télés et des ordinateurs personnels dans leur chambre .

Quand trouvent-ils le temps et l'envie d'apprendre leurs leçons et de faire leurs devoirs ?

Quand ils ont passé une partie de la nuit à tchatcher ou à regarder la télé , ils dorment en classe .

Dans ces conditions ils ne sont plus réceptifs en classe .

Emile Zola

Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 23:21 (2011)    Sujet du message: Pour Liv... et les autres Répondre en citant

Liv a écrit:
   " Garderie supérieure " , c'est humiliant pour de nombreux enseignants qui se fatiguent pour enseigner et éduquer la jeunesse .
    On supprime déjà pas mal d'enseignants , on ne va quand même pas les remplacer par la télé ? Sad

Les médias , télé et ordinateurs , déversent un flot d'informations chaque jour . Ceux-ci sont souvent mal utilisés par les enfants et adolescents qui regardent des chaînes et des sites abêtissants .

Beaucoup d'enfants ont des télés et des ordinateurs personnels dans leur chambre .

Quand trouvent-ils le temps et l'envie d'apprendre leurs leçons et de faire leurs devoirs ?

Quand ils ont passé une partie de la nuit à tchatcher ou à regarder la télé , ils dorment en classe .

Liv, ce ne sont pas les enseignants que je visais par "garderie supérieure".  C'est le système et peut être aussi l'époque. Un espèce de serpent qui se mord la queue dans un système où les parents n'admettent plus que l'on réprimande leur enfants qui sont devenus des Dieux. Seulement, voilà, les dieux grandissent et se conduisent comme de satanées créatures. Que peut un enseignant coincé entre une hiérarchie impuissante et des parents laxistes,  plongés dans le déni des règles les plus élémentaires de l'éducation.
C'est à faire peur. 

Auteur Message
Patte blanche

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 00:41 (2011)    Sujet du message: Pour Liv... et les autres Répondre en citant

Liv a écrit:

C'est surtout humiliant pour ces enseignants qui ont encore cette "envie" de donner avant d'enseigner.
D'être ce pourquoi ils sont là,
Et d'apporter ce plus qui fera que ces mômes seront à l'écoute.

Cet après-midi, un jeune fougueux de 14 ans est venu sur ma prairie.
et j'ai été agréablement surpris de sa "culture générale" .
Mais il m'a avoué ne pas aimer travailler la grammaire, la syntaxe etc..............
En revanche, il m'a appris que lors des cours d'anglais, en 3ème, il apprenait à écrire des  MSTen langage kiff
Ou kiff kiff, enfin le
Keskididonc, mais en anglais.
Oups, mais c'est quoi ça?
Dès la maternelle, le langage MST en anglais , ça va être TOP
Je retourne dans ma prairie.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:00 (2016)    Sujet du message: Pour Liv... et les autres

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> POESIE, LITTERATURE, PEINTURE, MUSIQUE. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation