HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Les indiens
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 23:01 (2011)    Sujet du message: Les indiens Répondre en citant

.

Et vous savez quoi ?
Eh bien, ce monsieur a été jugé assez cancre par ses enseignants.

Il a été orienté vers ce que l'on appelait "à l'époque", une 5ème de "transition"

Ce monsieur ne savait peut-être ni lire, ni écrire... mais quelle sensibilité au bout des doigts, au bout des yeux (et j'arrête là, parce que, si le Filou passe par ici, il va trouver une histoire de sensibilité à un autre bout... et dieu sait lequel !)

.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 23:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 15:22 (2011)    Sujet du message: Les indiens Répondre en citant

Bien,
Vous qui ne manquez pas de vous intéressez à tout, vous n’avez pas été sans remarquer qu’entre le Viannay et le Mazerolles, il y avait un autre chef-d’œuvre. 

C’est le Berryer, que voici :

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 18:27 (2011)    Sujet du message: Les indiens Répondre en citant

Le Berryer a été offert à Maître Berryer, défenseur des Compagnons arrêtés pour fait de grève en 1845.
C’était au temps où on savait remercier les avocats. 
A la mort de Berryer, sa veuve a rendu le cadeau aux compagnons. 
C’était au temps où les gens avaient de la classe. 

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 13:01 (2011)    Sujet du message: Les indiens Répondre en citant

Après avoir réalisé son Tour de France, le charpentier doit faire preuve de sa valeur professionnelle par la réalisation d’un Chef-d’œuvre. 

Je vous propose de vous en présenter quelques uns.

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 21:58 (2011)    Sujet du message: Les indiens Répondre en citant

Une fois de plus je le dis c'est simplement grandiose.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 22:10 (2011)    Sujet du message: Les indiens Répondre en citant

Viens à Paris Triskell et je te montrerai des charpentes.
Comme à Liv.
Bon, je sais, ce n’est pas érotique, ce ne sont que quelques morceaux de bois.

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 22:16 (2011)    Sujet du message: Les indiens Répondre en citant

Quelques morceaux de bois ? ah non alors, j'imagine l'adresse, la patience et les mains du Compagnon qui a donné le meilleur de lui, pour ciseler assembler et faire une véritable oeuvre de ces quelques morceaux de bois.

Ah oui il n'est pas impossible du tout, que je vienne les voir ces chefs d'oeuvres.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 22:26 (2011)    Sujet du message: Les indiens Répondre en citant

Encore faudrait-il que tu ais un guide pour te faire passer la porte. 

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 00:15 (2011)    Sujet du message: Les indiens Répondre en citant

Sans guide tu risques de te retrouver au dortoir ! Very Happy

Ces maîtres charpentiers sont nécessaires dans un pays comme le notre , peuplé de châteaux  , d'églises et de chapelles . On a besoin de restaurateurs de monuments historiques .

Emile Zola

Dernière édition par Liv le Ven 4 Fév - 10:03 (2011); édité 1 fois
Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 09:38 (2011)    Sujet du message: Les indiens Répondre en citant

Oups alors il faut que je me trouve un bon guide alors  !

C'est vrai que ce sont souvent les Compagnons qui restaurent les églises, chapelles etc, et au début de ce fil Nobody, tu nous dis qu'ils sont excommuniés  alors est-ce que tu peux nous en dire un peu plus ?

Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 10:44 (2011)    Sujet du message: Les indiens Répondre en citant

Remarquables, ces ouvrages. 
Dommage, en ce moment je passe beaucoup plus de temps dans les transports en commun que sur le forum. Mais je ne vous oublie pas.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 12:54 (2011)    Sujet du message: Les indiens Répondre en citant

Nobody, tu nous dis qu'ils sont excommuniés  alors est-ce que tu peux nous en dire un peu plus ?
La réponse est NON.

Allez, 2 petits derniers car je sens que vous fatiguez.

Auteur Message
Kilandra
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 17:24 (2011)    Sujet du message: Les indiens Répondre en citant

Je ne trouve pas de mots assez fort pour dire que c'est beau !

Auteur Message
Gaston
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 18:27 (2011)    Sujet du message: Les indiens Répondre en citant

Bonjour.....

Super chef d'oeuvre.

Pour ce qui est le l'excommunication, peut être une amorce de réponse...

.......Les insignes : cannes, couleurs, boucles d’oreilles. Les emblèmes publics l’équerre et le compas. 
Emblèmes publics : l’équerre et le compas ne sont pas, comme les couleurs et la canne, des insignes permettant à un compagnon de se faire reconnaître, mais des emblèmes du compagnonnage tout entier.  

Au concile de Rouen, en 1189, et au concile d'Avignon, en 1326, l'Église décrète l'excommunication des confréries clandestines dont les membres se réunissent régulièrement, prêtent serment, revêtent des tenues particulières, promettent de se porter secours mutuellement. Toutefois, ces dispositions ne paraissent pas spécialement viser des associations ouvrières et on ne peut pas en tirer un argument probant concernant l'existence d'une franc-maçonnerie ou d'un compagnonnage à cette époque. 
Les compagnons du Devoir revendiquent une ancienneté à laquelle font allusion diverses légendes. Celles-ci sont communes aussi aux francs-maçons spéculatifs d'aujourd'hui qui considèrent qu'ils descendent des francs-maçons opératifs de jadis. Pour les uns et les autres, les bâtisseurs des cathédrales étaient leurs prédécesseurs et existaient déjà à cette époque en tant qu'associations clandestines de caractère initiatique. Le mot " compagnon " qui se trouve déjà , au XIe siècle, dans la Chanson de Roland , avec son sens général, n'a pris un sens particulier pour désigner le membre d'une association ouvrière qu'associé à " du Devoir " qui le précise. A défaut de preuves historiques, quels indices a-t-on qui pourraient prouver l'ancienneté d'associations ouvrières de solidarité, pratiquant des rituels d'initiation et respectant le secret ?............

Les loges franc maçonnique ont, entre autre, comme emblème une équerre et un compas. 

Équerre et compas que l'on retrouve chez les compagnon. 

Excommunication qui, depuis a été levé, mais impossible de retrouver la date.....  

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 18:44 (2011)    Sujet du message: Les indiens Répondre en citant

Huuum... Pas loin de la vérité Gaston.
L'excommunication n'a jamais été levée pour les Francs-Maçons, ils sont toujours en situation de pêché grave.
Cependant, Jean Paul II, dans le Code de Droit Canon de janvier 1983 (article 1374),  ne mentionne plus la F.M. comme société conspiratrice.
Mais attention, nous sommes en train de faire un amalgame, je parle du Compagnonnage.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:13 (2016)    Sujet du message: Les indiens

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation