HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Souvenirs de Chine
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> VOYAGES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 21:22 (2011)    Sujet du message: Souvenirs de Chine Répondre en citant

Branquignol a écrit:
Impressionnant cette muraille quand même.
Il parait qu'elle est visible de la lune....mais je n'ai pas été vérifier.
Okay Okay

Oui Branquignol. 
Mais un jour il faudra que l’on parle sérieusement de la guerre Sino-japonaise. 
C’est quand même la Chine qui a soulevée les Nippons ! 

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 21:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 22:41 (2011)    Sujet du message: Souvenirs de Chine Répondre en citant

Tu peux nous la refaire Filochard, et sans contrepéteries ? 

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 22:47 (2011)    Sujet du message: Souvenirs de Chine Répondre en citant

C'est grandiose ! A l'image de la Chine .

Est-ce que cette muraille n'est plus aujourd'hui qu'un site touristique ?

Emile Zola

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 23:35 (2011)    Sujet du message: Souvenirs de Chine Répondre en citant

Ah ouiii alors impressionnant, on se sent minuscule devant un tel décor.

Auteur Message
Branquignol
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 08:07 (2011)    Sujet du message: Souvenirs de Chine Répondre en citant

Bizarre,je pensais que c'était l'inverse.
Razz Razz Razz

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 09:48 (2011)    Sujet du message: Souvenirs de Chine Répondre en citant

Euh je crois que ça fonctionne dans les deux sens

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 22:02 (2011)    Sujet du message: Souvenirs de Chine Répondre en citant

Liv a écrit:
   C'est grandiose ! A l'image de la Chine .   Est-ce que cette muraille n'est plus aujourd'hui qu'un site touristique ?

Oui, Liv, surtout  une curiosité touristique, comme le Mont Saint-Michel, mais en gigantesque. Mais c'est la majestée du lieu, qui donne l'ambiance du moins quand on à la chance d'être presque face à face avec  la Grande Muraille.  Mais il serait dommage de résumer la Grande muraille à un site touristique. C'est aussi l'histoire et avec un grand H. On se demande comment un simple humain a pu avoir cette idée colossale, même s'il a asservi les  humains.

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 20:51 (2011)    Sujet du message: Souvenirs de Chine Répondre en citant

.
Et, si je puis me permettre... tout le long de cette muraille, sont construits des canaux qui étaient remplis d'huile, prête à être enflammée en cas d'invasion ennemie.

Dans chaque poste de garde, le feu jaillissait très haut et se voyait de très loin.
Ainsi, tout le pays pouvait être alerté rapidement du danger, et l'armée se mobilisait très vite... avec les paysans qui avaient l'obligation d'envoyer au moins 1 membre de leur famille à la guerre.
.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 14:27 (2011)    Sujet du message: Souvenirs de Chine Répondre en citant

Bonjour, 
Et ce voyage, il continu ? 

Depuis quelques mois, dans mon village, boulevard de la Villette à Paris, viennent de débarquer des dizaines de chinoises, de Dongbei, une région du nord-est de la Chine particulièrement pauvre. 
Sympas, habillées sobrement, pas racoleuses ni spécialement jeunes, une quarantaine d’années voire plus. 
Elles attendent leurs maris dans le froid de l’hiver. 
Les médecins bénévoles qui s’occupent d’elles, estiment que 80 à 90 % d’entre elles vivent seules. 
Bien sûr, elles sont en situation irrégulière. 
Des passeurs leurs ont demandé jusqu’à 15 000 € pour le voyage et un visa « d’affaires ». 
La prostitution est leur seule source de revenus. 

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 19:14 (2011)    Sujet du message: Souvenirs de Chine Répondre en citant

Ces femmes tout comme pas mal d'hommes sont victimes d'images véhiculées par les médias. Tout comme certains pensent qu'aux Etats-Unis, les villas font toutes 200m2 et ont une piscine. Cela permet à d'autres peu scrupuleux, de faire du trafic d'humains, comme ils ferait du trafic d'animaux, ou n'importe quel autre pour se faire du fric.

Je ne suis pas persuadée que l'image de l'europe  perçue par les asiatiques ou les africains soit réellement l'image que "nous" percevons de notre pays.

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 21:58 (2011)    Sujet du message: Souvenirs de Chine Répondre en citant

Bien sûr qu'il va continuer, ce voyage,  mais je n'ai aucun don d'ubiquité et en ce moment je suis coincée à la gare routière ! (voir, la chronique )

Dernière édition par zaza le Mar 8 Mar - 22:39 (2011); édité 1 fois
Auteur Message
Gaston
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 09:56 (2011)    Sujet du message: Souvenirs de Chine Répondre en citant

Je confirme. Effectivement Zaza est bel et bien coincé au milieu de la foule...... 

Elle attend le bus pour 西便门 ( Je ne suis pas certain de la prononciation ) 

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 23:02 (2011)    Sujet du message: Souvenirs de Chine Répondre en citant

Aujourd'hui, je vous emmène à la Cité Interdite. Encore une construction GIGANTESQUE dont les chinois ont le secret. Rien que l'entrée est grandiose. Puis, comme dans toute construction Chinoise, une cours carrée et quatre bâtiments pour la fermer.
Et Quel portrait se trouve sur l'entrée de la cité interdite ... ? hein ?

Je sais suffit d'aller demander à Monsieur google. Il n'empêche que le portrait de Mao est resté sur l'entrée sud du palais, face à la place Tien An Men, tout comme le petit livre rouge se vend encore.

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 23:08 (2011)    Sujet du message: Souvenirs de Chine Répondre en citant

Gaston a écrit:
Je confirme. Effectivement Zaza est bel et bien coincé au milieu de la foule......  

Elle attend le bus pour 西便门 ( Je ne suis pas certain de la prononciation )  

Oui, gaston, c'est même pire que ça dans les gares, les jours de vacances scolaires. Il faut garder son calme .

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 23:30 (2011)    Sujet du message: Souvenirs de Chine Répondre en citant

Coincée entre une gare routière et des souvenirs de Chine, je préfère... ? devinez !
quoique, l'on peut  rêver à la Chine,  coincée dans une gare routière bien de chez nous, même que des fois, je me dis que je préfère encore une éducation à la chinoise, moins laxiste, à ces gamins turlulents, surexités,  mal embouchés et qui gesticulent,  s'interpellent et bousculent et  qui n'ont jamais reçu la moindre éducation.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:34 (2016)    Sujet du message: Souvenirs de Chine

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> VOYAGES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation