HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Souvenirs de Chine
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> VOYAGES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 23:08 (2011)    Sujet du message: Souvenirs de Chine Répondre en citant

On dit souvent, je fais un voyage et l'on se trompe beaucoup. Les voyages vous font ou vous défont.

Je suis allée voir les chinois. Je ne les ai rapportés qu'en photos. Si vraiment vous voulez en voir sans aller trop loin, il parait que le 13ème arrondissement de Paris en a quelques exemplaires. D'ailleurs j'y suis invitée le 3 février pour promener le dragons, mais surtout fêter le lapin.

Vous vous plaignez de la circulation dans Paris ? Voyez un peu cette rue pékinoise : non seulement on a le droit d'y stationner, mais aussi celui de circuler, et dans les deux sens, s'il vous plait. C'est assez  Ahurissant, mais ils s'en sortent bien, et jamais ne s'énervent. C'est peut être l'école de la patience.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 23:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 15:27 (2011)    Sujet du message: Souvenirs de Chine Répondre en citant

Bonjour Zaza, 
De mon temps les embouteillages étaient dus aux milliers de vélos. 
A cette époque, j’arrivais à pieds par la Chine. 

Auteur Message
Kilandra
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 16:33 (2011)    Sujet du message: Souvenirs de Chine Répondre en citant

et tu étais tout bleu de froid  Laughing

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 17:22 (2011)    Sujet du message: Souvenirs de Chine Répondre en citant

Tu gâches tout, la Filoche, la Grande Muraille c'est pour après.

J'arrive seulement à l'hôtel. Un petit hôtel de charme avec plein de lanternes rouges. De quoi donner des idées à tous les mâles de l'hôtel. Mais que nenni, ce n'est pas un bordel.

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 17:23 (2011)    Sujet du message: Souvenirs de Chine Répondre en citant

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 18:19 (2011)    Sujet du message: Souvenirs de Chine Répondre en citant

Il est vrai qu'on peut se poser des questions Zaza, mais si tu le dis je te crois. Smile

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 20:33 (2011)    Sujet du message: Souvenirs de Chine Répondre en citant

Les chinois semblent aimer le rouge !

Emile Zola

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 23:19 (2011)    Sujet du message: Souvenirs de Chine Répondre en citant

.
Oui, la couleur rouge symbolise la vie, le feu, l'amour, chez les Chinois.
La mort aussi, mais comme dans leur culture, ils la considèrent comme l'issue vers une renaissance, ça peut être considéré comme un pur bonheur que d'avoir accès à une autre dimension.
Je ne suis jamais allée les voir (les chinois), mais question couleurs, il suffit de voyager dans sa tête, pour en capter le symbolisme.
.
Bon, tout ça ne vaut pas quelques photos.
.

Auteur Message
Branquignol
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 09:37 (2011)    Sujet du message: Souvenirs de Chine Répondre en citant

"A cette époque, j’arrivais à pieds par la Chine".
Je n'ai jamais pu,faut dire que je ne suis pas un grand marcheur.....

Auteur Message
Branquignol
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 09:38 (2011)    Sujet du message: Souvenirs de Chine Répondre en citant

zaza a écrit:

On voit bien que ce n'est pas une maison close,les volets sont ouverts.

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 11:38 (2011)    Sujet du message: Souvenirs de Chine Répondre en citant

Branquignol a écrit:
"A cette époque, j’arrivais à pieds par la Chine". Je n'ai jamais pu,faut dire que je ne suis pas un grand marcheur.....

Ah ben très peu y parviennent et c'est rassurant 

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 15:18 (2011)    Sujet du message: Souvenirs de Chine Répondre en citant

Apparemment sur la grande muraille il n'y a pas de problème d'embouteillages . Very Happy

Merci , Pâké , tu as éclairé ma lanterne .

Emile Zola

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 15:44 (2011)    Sujet du message: Souvenirs de Chine Répondre en citant

Merci Kado de ce petit coup de main. Je ne pensais pas à mentionner la symbolique du rouge qui a une grande importance en Chine. Le rouge est la  couleur de la vie et celle du sang. Le rouge est la couleur de l'amour et il n'y a pas  si longtemps, la jeune mariée était habillée de rouge et voilée de rouge. Elle était aussi transportée dans un palanquin rouge.
Bien des maisons chinoises sont encore ornées de ces fameuses lanternes rouges qui ont fait la grande gloire des maisons closes d'occident. Allez savoir pourquoi. Quoique ... ça peut sans doute s'expliquer.

Voici quelques photos de maisons ornées de lanternes hôtel ou simple demeure.

Ces dernières photos montrent des  maisons de particuliers.

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 16:57 (2011)    Sujet du message: Souvenirs de Chine Répondre en citant

Je sens que vous piaffez d'impatience de gambader sur la Grande muraille.

Pour l'histoire, je vous conseille de consulter Monsieur google, un grand connaisseur.
Pour l'ambiance, hélas, les photos ne sont que de bien piètres intermédiaires.
Meilleurs moment pour la visiter : Seules vos aspirations profondes peuvent vous  guider. Au printemps, elle est balayée par les vents. En été, des milliers de touristes la parcourent. Ambiance changement à la station de métro Châtelet (ma préférée n'en déplaise à monsieur filochard) vers 18 heures le soir, donc vous verrez surtout des chinois, et peu de choses de la Grande Muraille. L'automne est une bonne saison. La montagne se colore de pourpre. Toutefois il faut éviter les 15 premiers jours d'octobre qui sont  période de vacances pour les Chinois.
L'hiver, avec un peu de chance, vous verrez cet imposant édifice sous la neige, ce qui lui donne un côté mystérieux et gigantesque. Il vous faudra alors braver les températures négatives.  Ce jour là, - 10°.

C'est d'ici que nous découvrons l'énormité de la construction entreprise par l'empreur Qin Shi Huangdi qui enrôla (de force, quand, même, faut pas rigoler) 2 000 000 de personnes, sans compter les prisonniers et enfin, la population paysanne. Il y aurait eu des centaines de milliers de morts à la fois, de faim et d'épuisement, quand ce ne fut  pas d'accidents. Nous sommes descendus jusqu'aux poste de garde en contrebas. Je ne vous parle même pas des marches.

Je ne vous gâche pas plus longtemps votre plaisir, mais en voyant cette construction de dimensions diaboliques j'ai ressenti une grande émotion.

L'environnement montagneux n'a pas été sans me rappeler quelques montagnes des alpes du sud.

Et pour faire bonne mesure, l'appareil photo avait décider de faire grève parce qu'il faisait trop froid. Il n'a redémarrer que presque une heure plus tard, quand la température est un peu remontée, et que nous avions eu la présence d'esprit de le materner sous les doudounes.

Auteur Message
Branquignol
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 17:22 (2011)    Sujet du message: Souvenirs de Chine Répondre en citant

Impressionnant cette muraille quand même.
Il parait qu'elle est visible de la lune....mais je n'ai pas été vérifier.
Okay Okay

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:59 (2016)    Sujet du message: Souvenirs de Chine

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> VOYAGES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation