HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Juré populaire ? Pourquoi pas !
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 8, 9, 10, 11  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 15:11 (2011)    Sujet du message: Juré populaire ? Pourquoi pas ! Répondre en citant

zaza a écrit:

J'y beau tout rilire, j'y comprend rien. Y'a un bek Assine qui l'accuse un sans thèse, d'avoir assassini le loup de lola . pauvre bite.  faut difendre tijirs li z'animaux.  y'a un pro-courreur à toulouse, qui courre encore. Y faut l'arriti, Monsieu le prisident Pis l'autre kaban, c'est encore un zarbi. Missieu le prisident, vous me rilaxi tout ce joli monde... s'y ou pli ?
Non, non, j'vi l'promit, j'y rien bi, pis même que j'y bois pi qui l'a limounade, fite par ma kopine Ariane.

Encore une qu'a pas fait d'l'anglais en maternelle !  Very Happy

Emile Zola

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 15:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Bécassine
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 15:45 (2011)    Sujet du message: Juré populaire ? Pourquoi pas ! Répondre en citant

Filochard a écrit:

Le Président :

Ces quoi qui vien là.
Encore un témoin qui croix qui sais qui sais tout et qui sais rien.
Non prénon age, qualité zé défaut
  2ème témoin :

INE Bécasse, née en 1905 un beau matin dans un beau berceau de bois.
Exerçant la profession de castreuse de pitbulls
En liminaire, je tiens à déposer une plainte à l’encontre de Maître Dôtel, défenseur de la coupable inculpée sous les verrous. 
J’appuie donc la demande de récusation de son avocat déposée par Madame Sainte Aise. 
En effet, cet éminent juriste a tenté de me soudoyer en me tendant une boîte de cachous virtuels pour me faire céder ! 

Le Président :

Noooooon ! Damned jean était sur. 
SILENCE OU JE FAIS EVACUER LE FORUM ! 

Come le dit une de ses ex, ces un vrai cachoutier. 
Et vous avez cédée ? 

2ème témoin :
Heu… Oui Monsieur le Président. 
Mais comme il s’agissait de cachous virtuels, je lui ai dit que je cédais virtuellement. 
L’honneur est sauf. 

Premier juré :

J’ai des questions « oui non je connais pas, tu mets quoi avec tes pissenlits ? une béchamel ? »
tu sais celui là, il offre des cachous pour te proposer tu vois quoi, et si tu refuses il te pourchasse des mois jusqu'à ce que tu cèdes.
2ème question, est-ce qu’après avoir cédé, il ne donne plus de cachous, le salop ? 
ALORS, QU’ON LUI COUPE LA TÊTE. 

2ème juré :
Coucou.
En arabe on dit Moubarak en français on dit Macabane.
Je sais ça n’a rien à voir mais j’aime les jeux de mots. Hi, Hi, Hi…
  Le Procureur de Toulouse :

Je vous aime à tous mais l’affaire est trop grave, il est beaucoup, beaucoup trop coupable.
Je demande une suspension d’audience pour complément d’enquête.

J'ai cédé, certes, je ne fais pas de cachoutteries, mais au vu de mon grand âge 105 printemps !!, est-ce si blâmable ? Laughing

Et puis ils zétaient 'achement doux ces virtuels cachous... doux comme des joujoux, de vrais bijoux alors que crient les hiboux qui vaquent à genoux entre les choux...

Auteur Message
Kilandra
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 21:19 (2011)    Sujet du message: Juré populaire ? Pourquoi pas ! Répondre en citant

Alors là je vous le demande, que faisaient les hiboux à genoux hein ? qu'est ce qu'ils faisaient ?Ah non mais je trouve décidément, que les animaux à plumes ont de drôles d'habitudes.

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 22:43 (2011)    Sujet du message: Juré populaire ? Pourquoi pas ! Répondre en citant

.
Mais pourquoi va-t-il chercher son procureur à Toulouse ?

Voilà une chose que je ne comprends pas, dans cette histoire.

On ne compte plus les frais de déplacement, en matière de justice ?
.

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 22:45 (2011)    Sujet du message: Juré populaire ? Pourquoi pas ! Répondre en citant

.

"On ne compte plus les frais de déplacement, en matière de justice ?"

... d'où les jurés populaires... bon sang, mais c'est bien sûr !
.

Auteur Message
tite
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 11:20 (2011)    Sujet du message: Juré populaire ? Pourquoi pas ! Répondre en citant

Je demande qu'on coupe la tête du second juré, il diffame,médit,invente, bref en quelques mots il vomit sa haine!
c'est pas beau la haine hein votre horreur ? heuuu pardon votre honneur!

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 12:45 (2011)    Sujet du message: Juré populaire ? Pourquoi pas ! Répondre en citant

La Greffière
 :

Monsieur le Président, nous avons des pièces à convictions en stocke.
Voici les armes dont se sert Maître Dôtel pour faire céder les témoins.

http://www.youtube.com/watch?v=qbjUK-DuT44
 Le Procureur :

Aaaah ! Larme fatale.
Nous avons mis la main sur le chef d’un trafic de réglisse frelaté.
Gendarmette, arrêtez-le !
 Le Président :

Heu… Toi le proc, ces mois que je comande ici.
Gendarmette, arrêtez-le !
  L’avocat :

Accusations mensongères, je me plaindrai à mon batonneur.
  La Gendarmette
 :

Maître Dôtel, retirez  vos bretelles, les lacets de vos babouches et videz vos poches.
1 doudou, 1 fer à souder, 4 boîtes de cachous, 1 plumeau… Tiens, un plumeau, curieux.
Suivez-moi mais, bas les pattes, mon mari est jaloux et je suis chatouilleuse.
  Le 2ème juré :

(Matouf69).
Adieu le baveux, je vais chanter une ode en l’honneur de ton arrestation.
Moubarak au Canada
Est caché au fond des bois…
Hi, Hi, Hi,  j’adore les bons jeux de mots.
 1er juré :

Qu’on l’enferme à Cuculand avant de…
LUI COUPER LA TÊTE.

Auteur Message
Kilandra
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 12:55 (2011)    Sujet du message: Juré populaire ? Pourquoi pas ! Répondre en citant

Mr le président son doudou c'est un peu dure non? enfin le lui enlever je veux dire !
AAAAAAAAATTTTTTCCCCHOUUUUUMMMM !!! !!!!!! excusez moi je suis allergique aux plumes!

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 16:05 (2011)    Sujet du message: Juré populaire ? Pourquoi pas ! Répondre en citant

.

Oui, et comme dirait mon pépé : "donne le pouvoir à quelqu'un qui n'en a jamais eu, et tu en feras un dictateur".

Eh ben, je vous le dis tout de go, môsieur le président : quand je lis ce que je lis sur quelques forums à côté, je me dis que les velléités de pouvoir sont de plus en plus tirées par les cheveux, et que le nombre de dictateurs en puissance est vâchement élevé dans la nature.
C'est pas naturel.

C'est tellement pas naturel, que ça fait peur, môsieur le président, d'imaginer que je pourrais être jugée pour avoir volé une pomme, par un troupeau qui ne sait ni lire ni écrire... y compris pré-jugée par une somme de média-langues se prenant fort au sérieux.

.

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 16:10 (2011)    Sujet du message: Juré populaire ? Pourquoi pas ! Répondre en citant

.

Tiens, tout à coup, il me vient à l'esprit une idée lumineuse.
La meute des honnêtes gens pourrait décréter que les soignants (infirmiers, médecins et tout le bazar) sont des parasites de la société, qu'il faut en éliminer les 3/4 (ce qui est en train de se faire d'ailleurs, en sous-face).

Ainsi donc, une fois éliminés ces professionnels, on pourrait, pour un bobo, aller consulter le maçon du coin.

Finalement, un coup de truelle ou un pansement, c'est pareil non ?
.
Ah là là... se prennent tous pour le calife  à la place du calife.
.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 17:52 (2011)    Sujet du message: Juré populaire ? Pourquoi pas ! Répondre en citant

Ariane,
Connaissant ton investissement, ce n’est évidement pas à toi que Filochard souhaite passer ses messages.
Nous constaterons ensemble qu’en possédant 1 chaîne de télé et 2 ou 3 journaux, on devient facilement le maître d’un pays.
Les masses suivent comme un seul homme.
Dès lors, pour les dictateurs, apprentis autocrates, Présidents de monarchies républicaines, la route est toute tracée.
On dit : Ce magistrat est incompétent.
Et le peuple est près à juger à charge le travail du magistrat.
On dit : cette personne est injustement condamnée.
Et le peuple est près à juger à décharge une condamnée à l’étranger.
Aucune connaissance des dossiers ?
Pas grave, le peuple a tranché, le peuple est souverain.

De jeunes français sont en prison pour 25 ans en Indonésie pour quelques joints de hash lors d’une soirée, mais là, on s’en fout, les médias n’ont pas encore déclenché le droit de s’indigner.
Dans ces conditions, il faut effectivement mettre en place des jurys populaires très faciles à manipuler.

Allez, je vais encore être taxé de prétentieux à l’égo surdimensionné mais je dois constater que le niveau d’instruction, de culture et d’éducation dans ce pays permet difficilement l’accès à une réflexion aboutissant à l’acceptation de sa propre insuffisance à traiter les sujets qui nous dépassent.

Auteur Message
Kilandra
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 18:17 (2011)    Sujet du message: Juré populaire ? Pourquoi pas ! Répondre en citant

Je ne pense pas que ça soit simplement dû à l'instruction, on peut ne pas avoir eu beaucoup d'instruction, ne pas avoir fait de grandes études, et cependant être maître de ce que l'on pense, sans se laisser influencer par les médias ou encore par ce que pense le voisin, mais cela veut aussi dire aller à l'encontre du qu'en dira t on !
Oser s'opposer à l'opinion publique, ne pas prendre partie sans avoir toutes les données.
Bref ne pas être un mouton bêlant parmi les moutons !

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 18:38 (2011)    Sujet du message: Juré populaire ? Pourquoi pas ! Répondre en citant

Certes Kilandra,
Je généralise grossièrement mais nous devons admettre que l’instruction permet d’obtenir les bases pour une meilleure réflexion.
Pour preuve, tous les dictateurs conservent leurs populations dans l’ignorance.
Penses-tu que nous côtoyons beaucoup d’universitaires sur les forums libres ?
Pas plus de 5 %.
Ils ont autre chose à faire que de parler du croupion d’un gallinacé analphabète comme ses pattes ou de tenter d’expliquer qu’il ne faut pas dire à un maçon comment faire un mur lorsque l’on ne connaît rien au bâtiment.

Auteur Message
Rainette

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 19:18 (2011)    Sujet du message: Juré populaire ? Pourquoi pas ! Répondre en citant

Et si le magistrat allait manifester avec ses confrères dans la rue ? c'est pas une idée qu'elle est bonne ?

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 19:23 (2011)    Sujet du message: Juré populaire ? Pourquoi pas ! Répondre en citant

Mon brave ex-ami,
Si tu savais qui me demande de poursuivre, tu resterais sur le cul.
A chaque parution, l’audience augmente, merci de vérifier par toi-même.
Pour chtong, parole de quartier-maître chef, tu te plantes, comme d’hab.
Ah, une petite chose pour ta volaille, je n’ai jamais été banni de nulle part.
Mes pseudos sont tombés en profils expirés.
Si tu me menaces, le 2ème juré va poursuivre ses excellents jeux de mots.
Si tu me le demande gentiment, il sera récusé par la partie défenderesse.
Par contre mon grand, tu as humilié mes copines en déclarant sur un autre forum qu’elles y passaient toutes pour une boîte de cachous.
Méprisant pour la gent féminine en général et trop glorifiant pour moi.
Malheureusement mon grand, comme toi je vais de râteau en râteau…
Bououou, sniff…
Tu veux un cachou, c’est ta boîte.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:13 (2016)    Sujet du message: Juré populaire ? Pourquoi pas !

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 8, 9, 10, 11  >
Page 7 sur 11

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation