HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Juré populaire ? Pourquoi pas !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 59, 10, 11  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bécassine
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 17:05 (2011)    Sujet du message: Juré populaire ? Pourquoi pas ! Répondre en citant

Nobody a écrit:

Merci Monsieur Filochard.  
Voilà comment détruire un fil de réflexion sur un fait de société.  
Bel exemple pour les nouveaux arrivants. Vous avez trop fréquenté les forums Orange.  
Décourageant, j’abandonne.  
Je vous prie de ne plus jamais vous revendiquer de mon amitié.  

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 17:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 23:27 (2011)    Sujet du message: Juré populaire ? Pourquoi pas ! Répondre en citant

Nous sommes le vendredi 31 juillet 1914. 
Jean Jaurès, le Grand Jaurès vient d’être assassiné ! 

Pourquoi ? 
Il était contre la boucherie qui allait commencer quelques jours plus tard. 

Et bien, son assassin, Raoul Villain, a été acquitté par la Cour d’Assises de la Seine. 
11 jurés sur 12 ont décidé que l’assassinat n’était pas un crime et même, ont justifié le geste. 
De plus, la veuve a été condamnée aux dépens, c'est-à-dire aux frais du procès. 
Ah, petit détail, à l’époque, le jury non professionnel, était composé de 12 jurés issus du bon peuple, de ceux qui ne se trompent jamais… 

Je sais que vous vous en foutez alors, dormez en paix braves gens. 

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 23:31 (2011)    Sujet du message: Juré populaire ? Pourquoi pas ! Répondre en citant

Mais pas du tout, c'est juste révoltant et monstrueux et immonde ...enfin tout sauf juste.

Auteur Message
Kilandra
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 23:31 (2011)    Sujet du message: Juré populaire ? Pourquoi pas ! Répondre en citant

Mais non on s'en fout pas bien au contraire ! J'en connais d'autres des gens issus du bon peuple qui sont persuadés d'avoir toujours raison !

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 17:37 (2011)    Sujet du message: Juré populaire ? Pourquoi pas ! Répondre en citant

Le Président :

tentends ca toi l’matou, le chat, ouais la greffier ces pareil 
elle sent drole… comme l’odeur des bigornots trempé dans du beurre rance. 

La Greffière :

OOOH ! Monsieur le Président… 
C’est peut-être parce que je prends des bains d’algues de Concarneau. 
Je corrige quelques fautes et je relis : 
« Le ci-devant témoin déclare que l’archange Nobody a influencé la comparante Sainte Aise ».  

L’avocat :

Objection votre Honneur ! 
Excusez mon émoi mais nous n’avons pas entendu le réquisitoire du Ministère Public. 
Quelles sont les charges retenues contre ma cliente ? 
Quelle est l’opportunité des poursuites ? 
Jusqu’à présent je n’ai vu qu’un jury frétillant de la queue comme de jeunes chiots près d’un sac de croquettes de volaille avariée. 

J’ai même constaté que le premier juré était proche de l’orgasme comme lorsqu’elle ouvre un fil débile sur son humeur du jour, dont tout le monde se fout. 

Et ce, pendant que Sainte Aise se morfond dans un cul-de-basse-fosse. 

Premier juré :

que vopus allez de plus en pluis sauter peine a jouir,
Peut-on couper la tête à un avocat ?

(N.D.A : Les fautes et les propos qui sont transcrits ici, sont en grande partie authentiques et tenus sur d’autres forums par des gens qui malheureusement ont le droit de vote. Filochard, chroniqueur juridique). 

Auteur Message
Bécassine
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 18:58 (2011)    Sujet du message: Juré populaire ? Pourquoi pas ! Répondre en citant

Nobody a écrit:
Nous sommes le vendredi 31 juillet 1914.  

Jean Jaurès, le Grand Jaurès vient d’être assassiné !  

Pourquoi ?  
Il était contre la boucherie qui allait commencer quelques jours plus tard.  

Et bien, son assassin, Raoul Villain, a été acquitté par la Cour d’Assises de la Seine.  
11 jurés sur 12 ont décidé que l’assassinat n’était pas un crime et même, ont justifié le geste.  

De plus, la veuve a été condamnée aux dépens, c'est-à-dire aux frais du procès.  

Ah, petit détail, à l’époque, le jury non professionnel, était composé de 12 jurés issus du bon peuple, de ceux qui ne se trompent jamais…  

Je sais que vous vous en foutez alors, dormez en paix braves gens.  

A force d'avoir une vision étriquée, de regarder par le petit bout de la lorgnette... et d'être adepte du populisme voilà vers quoi nous tendons ! Crying or Very sad

Auteur Message
Bécassine
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 19:02 (2011)    Sujet du message: Juré populaire ? Pourquoi pas ! Répondre en citant

Filochard a écrit:

(N.D.A : Les fautes et les propos qui sont transcrits ici, sont en grande partie authentiques et tenus sur d’autres forums par des gens qui malheureusement ont le droit de vote. Filochard, chroniqueur juridique).

Une question... certes saugrenue... Pourquoi continuer de fréquenter ces lieux édifiants par leur contenu et leurs intervenants ?
Pour n'y avoir été qu'une fois par curiosité (pour ne pas mourir idiote), je suis restée sans voix devant ce ramassis de médiocrité, d'inepties en tout genre... en deux mots de "bêtise humaine" poussée à son paroxysme.

Auteur Message
recook
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 19:40 (2011)    Sujet du message: Juré populaire ? Pourquoi pas ! Répondre en citant

eh oui! ta question est sotte et grenue! mais ce n'est pas pire qu'ailleurs!
et puis avoues que tu aimes les anchois sous toutes ses formes! Laughing

Auteur Message
Malgven
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 20:18 (2011)    Sujet du message: Juré populaire ? Pourquoi pas ! Répondre en citant

Votre Honneur s'il vous plaît, je vous en prie !

Maître, Méééééééééééééétre ouhouh je suis là, Maître !

pff.

Pffffffff !

Auteur Message
Kilandra
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 20:32 (2011)    Sujet du message: Juré populaire ? Pourquoi pas ! Répondre en citant

j'ai cru entendre un bruit!

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 20:36 (2011)    Sujet du message: Juré populaire ? Pourquoi pas ! Répondre en citant

Actuellement les gens sont plus instruits , plus informés via les médias qu'à l'époque de Jean Jaurès et pourtant ils seraient capables d'acquitter l'assassin de Jaurès si ce procès se déroulait maintenant .
  Les médias influencent , manipulent le peuple . Il est toujours plus facile de suivre l'opinion générale que de s'opposer , que de faire l'effort de réflexion personnelle .

Emile Zola

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 21:02 (2011)    Sujet du message: Juré populaire ? Pourquoi pas ! Répondre en citant

.
Qu'on le pende, ce Saint-Aise, et qu'on n'en parle plus !
Combien coûte la corde ?

Oh puis, finalement, il ne vaut même pas la corde pour le pendre.
.

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 21:05 (2011)    Sujet du message: Juré populaire ? Pourquoi pas ! Répondre en citant

.
Bon, allez, blague à part...
Evidemment, que ce serait une bêtise, d'intégrer la meute des honnêtes gens à avoir partie prenante dans un procès : il y a trop d'affect, chez la meute des honnêtes gens.

La meute des honnêtes gens zigouille Esméralda ou les sorcières du Gers comme qui rigole.
Comment faire confiance ?

Trop d'affect, trop de passionnel.
Pas bon, ça.
.

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 21:06 (2011)    Sujet du message: Juré populaire ? Pourquoi pas ! Répondre en citant

.
Eueueuuuhhh... Je reviens...

J'ai vu Cook, ou je me trompe ?

.

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 21:13 (2011)    Sujet du message: Juré populaire ? Pourquoi pas ! Répondre en citant

D'accord sur tous les points avec toi Pâké !

Euh non tu ne te trompes pas,  tu as bien vu.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19 (2016)    Sujet du message: Juré populaire ? Pourquoi pas !

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 59, 10, 11  >
Page 4 sur 11

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation