HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Juré populaire ? Pourquoi pas !
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
recook
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 23:56 (2011)    Sujet du message: Juré populaire ? Pourquoi pas ! Répondre en citant

pas d'affollement! l'anchois! Very Happy

http://www.youtube.com/watch?v=8WhN6nlwAts

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 23:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 09:55 (2011)    Sujet du message: Juré populaire ? Pourquoi pas ! Répondre en citant

Incroyable !
Au salon du livre, Porte de Versailles, un visiteur vient de retrouver un vieux coq transsexuel qui répond au doux nom de Cocotte.
L’animal aurait été abandonné dans un coin durant le salon de l'agriculture par un éleveur breton indélicat.
Sur certains forums, elle déclare être une adepte de l’épilation intégrale par le sucre.
Oui Cocotte, le principal n’est pas de faire des fils à la con, encore faut-il en être fier et marcher la tête haute.

Auteur Message
Kilandra
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 10:13 (2011)    Sujet du message: Juré populaire ? Pourquoi pas ! Répondre en citant

Ça n'a pas l'air concluant l'épilation au sucre, je vais continuer à la cire moi !

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 10:42 (2011)    Sujet du message: Juré populaire ? Pourquoi pas ! Répondre en citant

Est-ce que tu as essayé l'exfoliant au gros sel et à l'huile d'olive ? Moi quand je fais ça à mon poulet, après je le mets dans le four !

Je ne sais pas si cela guérit de la folie, mais parait que ça donne la peau douce, pas d'ours, enfin la peau lisse, pas la police...quoique.

Dernière édition par Triskell le Dim 20 Mar - 12:05 (2011); édité 1 fois
Auteur Message
Louis

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 11:54 (2011)    Sujet du message: Juré populaire ? Pourquoi pas ! Répondre en citant

Fiolochard ,je t'ai déjà dit que tu étais trop brutal avec les poules.....

Auteur Message
Patte blanche

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 11:41 (2011)    Sujet du message: Juré populaire ? Pourquoi pas ! Répondre en citant

Nobody a écrit:
Tiens, une idée de réforme de notre cher Président vient de ressortir ce matin.  
Je parle de la création de jurys populaires dans les Tribunaux Correctionnels et plus particulièrement à l’application des peines.  

Peuple et magistrats main dans la main, voilà une vraie mauvaise idée qu’elle est bonne !  

Pour reprendre l'idée de départ de ce topic qui est un peu, si peu ,
je viens de lire que le Conseil des Sages a validé la loi sur les Jurés populaires

Le Conseil constitutionnel a statué jeudi sur la loi sur les jurys populaires et la justice des mineurs. Concernant la participation des citoyens au fonctionnement de la justice pénale, les Sages estiment que la Constitution «n'interdit pas que le pouvoir de statuer en matière de peines privatives de liberté soit exercé par une juridiction pénale au sein de laquelle siègent des citoyens assesseurs». Mais le Conseil censure la participation des citoyens à certains jugements d'infractions trop techniques, comme celles qui concernent le Code de l'environnement. Le Figaro.fr

Donc, la vision cauchemardesque d'être jugé par les "zozos" du 35 me fait froid dans le dos.

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 20:40 (2011)    Sujet du message: Juré populaire ? Pourquoi pas ! Répondre en citant

.
Ah oui, moi aussi, ça me fait peur.
La validation est controversée, mais c'est passé quand même.

Oh p'taing, que ça fait peur.

Je ne sais pas pourquoi, mais tout à coup, je pense à ce poème de Jacques Prévert : "La Chasse à l'enfant"

... "C'est la meute des honnêtes gens..."

.

Auteur Message
Patte blanche

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 22:33 (2011)    Sujet du message: Juré populaire ? Pourquoi pas ! Répondre en citant

Citation:
Bandit ! Voyou ! Voleur ! Chenapan !
Au-dessus de l'île on voit des oiseaux
Tout autour de l'île il y a de l'eau

Qu'est-ce que c'est que ces hurlements

C'est la meute des honnêtes gens
Qui fait la chasse à l'enfant

Il avait dit j'en ai assez de la maison de redressement
Et les gardiens à coup de clefs lui avaient brisé les dents
Et puis ils l'avaient laissé étendu sur le ciment

Maintenant il s'est sauvé
Et comme une bête traquée
Il galope dans la nuit
Et tous galopent après lui
Les gendarmes les touristes les rentiers les artistes

C'est la meute des honnêtes gens
Qui fait la chasse à l'enfant

Pour chasser l'enfant, pas besoin de permis
Tous les braves gens s'y sont mis
Qu'est-ce qui nage dans la nuit
Quels sont ces éclairs ces bruits
C'est un enfant qui s'enfuit
On tire sur lui à coups de fusil

Tous ces messieurs sur le rivage
Sont bredouilles et verts de rage

Rejoindras-tu le continent rejoindras-tu le continent!
Au-dessus de l'île on voit des oiseaux
Tout autour de l'île il y a de l'eau.

"La Chasse à l'enfant", poème de Jacques Prévert.

Ouais  Fusée, J'aime ton optimisme, car je n'affiche jamais le mien.

Auteur Message
Harry Kossek

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 09:08 (2011)    Sujet du message: Juré populaire ? Pourquoi pas ! Répondre en citant

Ariane a écrit:

.
Ah oui, moi aussi, ça me fait peur.
La validation est controversée, mais c'est passé quand même.

Oh p'taing, que ça fait peur.

Je ne sais pas pourquoi, mais tout à coup, je pense à ce poème de Jacques Prévert : "La Chasse à l'enfant"

... "C'est la meute des honnêtes gens..."

.

Bofff, de toute manière, quand on reste dans les clous, pas de raison d'avoir peur....

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 11:23 (2011)    Sujet du message: Juré populaire ? Pourquoi pas ! Répondre en citant

.

Même en restant dans les clous, Harry, la populace est capable du pire.
Il n'y a qu'à voir comment se répand une rumeur, et comment l'objet de la rumeur peut devenir le bouc émissaire qui sert à canaliser la part d'ombre que chacun porte en soi.

.

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 11:28 (2011)    Sujet du message: Juré populaire ? Pourquoi pas ! Répondre en citant

.

Ouais, Papatte, c'est celui-là.

Je vois bien que tu n'affiches pas ton optimisme... par contre, tu balances quand même, et à travers tes écrits, on lit tes états d'âme... Oui, madame !
Non mais, "on" ne me la fait pas, à moâ !

.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 11:59 (2011)    Sujet du message: Juré populaire ? Pourquoi pas ! Répondre en citant

Ariane a écrit:
.
Même en restant dans les clous, Harry, la populace est capable du pire.Il n'y a qu'à voir comment se répand une rumeur, et comment l'objet de la rumeur peut devenir le bouc émissaire qui sert à canaliser la part d'ombre que chacun porte en soi.

.

Je dirais même plus Ariane, voici qui est bien dit !
Mais il n’y a personne dans cet hôtel ! Tous, à la messe dominicale  Very Happy .

Auteur Message
Harry Kossek

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 20:46 (2011)    Sujet du message: Juré populaire ? Pourquoi pas ! Répondre en citant

A la messe???? Pourquoi pas a la Mosquée pendant que tu y es!!!! Mr. Green

Un jury populaire serait donc bon pour les assises et mauvais pour la correctionnelle???? Et l'avis d'un groupe de jurés plus mauvais que celui d'1 juge????Juge qui a un pouvoir énorme et qui peut lui aussi être fortement influencé par la rumeur...

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 21:24 (2011)    Sujet du message: Juré populaire ? Pourquoi pas ! Répondre en citant

.

Non, ce qui m'ennuie, c'est tout ce qui entoure la correctionnelle, par exemple : l'endroit où les personnes sont jugées, qui est généralement leur lieu de résidence, n'est pas neutre.
Par exemple, je crois que les sentences ne seront pas les mêmes, suivant que la procédure se déroulera à Marseille ou à Bordeaux : les esprits populaires sont plus chauds, à Marseille.

Quant aux juges, ils ont généralement une formation, qui intègre le "non-influençage" de la rumeur, et puis ils tournent, ils sont "mutables" régulièrement, ce qui ne leur permet plus de se faire trop de copains à influence.

.

Auteur Message
Harry Kossek

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 22:26 (2011)    Sujet du message: Juré populaire ? Pourquoi pas ! Répondre en citant

Ouais, ils tournent....C'est vrai, mais il n'empêche que selon que tu sois puissant ou misérable..etc etc, rien de changé...

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:46 (2016)    Sujet du message: Juré populaire ? Pourquoi pas !

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >
Page 10 sur 11

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation