HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INDIGNEZ-VOUS
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 22:57 (2011)    Sujet du message: INDIGNEZ-VOUS Répondre en citant

.
Sur ce coup-là, je ne faisais qu'apporter mon témoignage, parce que, à vrai dire, je n'ai pas suivi les infos, et donc, pas vu qui manifestait.

Non, non, ne m'invite pas à venir voir... j'ai, pendant plusieurs années, été "motarde" et participé à plusieurs "Bol d'Or" au circuit Paul Ricard dans ton coin, justement.

Laughing    Rolling Eyes    Mort de Rire      Ne m'invite pas, je sais ce que ça donne... je sais que le boucan des pots d'échappement peut être jouissif pour certains, et hautement agressif pour d'autres.

Je sais qu'il y a des motards allumés du bocal, et d'autres un peu moins.
Exemple : dans l'enceinte du Paul Ricard, je déambulais entre les motos, et à un endroit, elles étaient si serrées les unes contre les autres, que j'ai posé la sacoche de mon appareil photo sur le siège de l'une d'elles.
Ma parole, il a failli me casser la figure, le "pilote"... pilote de mes fesses, oui... allumé parano... j'allais pas la lui abimer, sa bécane.

Mais d'un autre côté, je vais te dire : sont pas fous les motards.
En fait, sur la petite route dont tu parles, ce n'est pas parce qu'il y a des motards, qu'il n'y a pas de radars
C'est parce qu'il n'y a pas de radars, qu'il y a des motards.

Et il n'y a pas de gendarmes, parce que les gendarmes savent bien qu'ils n'ont pas les moyens de courser un club de moto.
Et les motards de la police ne sont pas payés pour courser les motards en civil, c'est pas leur boulot.

Bon, ça ne change rien : je ne sais pas qui manifestait le plus.

.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 22:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Harry Kossek

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 09:14 (2011)    Sujet du message: INDIGNEZ-VOUS Répondre en citant

Ceux qui n'ont jamais posé le cul sur une selle de moto ne peuvent pas savoir ni comprendre que tenir le 90 ou le 110 sur une 2x2 voies, ou le 130 sur une autoroute est quasi impossible, n'en déplaise aux moralisateurs de service....
J'ai abandonné la moto l'an dernier pour cette raison, c'est devenu impossible de rouler a vitesse constante avec un engin qui passe de 0 a 100 en 3 secondes, ou de 90 a 150 dans le même temps...Et a moto, rester derrière les bidochons qui se traînent a 70 pour ne pas se faire gauler, sans pouvoir doubler rapidement parce que le radar est aux aguets, y'a de quoi péter un plomb parfois .... Bannir

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 21:06 (2011)    Sujet du message: INDIGNEZ-VOUS Répondre en citant

.
Ah bé, ça y est : le voilà tout énervé, le grand Harry Kos'
Bravo, la Zaz'

N'empêche, Harry, que les automobilistes sont de plus en plus "civils" et courtois : ils serrent sur la droite, quand ils voient arriver une machine dans leur rétro.
Il y a du progrès, tu vois.

.

Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 21:13 (2011)    Sujet du message: INDIGNEZ-VOUS Répondre en citant

Harry Kossek a écrit:
Ceux qui n'ont jamais posé le cul sur une selle de moto ne peuvent pas savoir ni comprendre que tenir le 90 ou le 110 sur une 2x2 voies, ou le 130 sur une autoroute est quasi impossible, n'en déplaise aux moralisateurs de service.... J'ai abandonné la moto l'an dernier pour cette raison, c'est devenu impossible de rouler a vitesse constante avec un engin qui passe de 0 a 100 en 3 secondes, ou de 90 a 150 dans le même temps...Et a moto, rester derrière les bidochons qui se traînent a 70 pour ne pas se faire gauler, sans pouvoir doubler rapidement parce que le radar est aux aguets, y'a de quoi péter un plomb parfois .... Bannir

Bah, en voilà un qui se prenait pour le Bon Dieu quant il était en deux roues. Il faut peut être aussi vider les autoroutes pour que tu puisse rouler ?
Oh boudiou, fan de chichourle !  (tiens, encore une formule magique pour Filo).

Auteur Message
Harry Kossek

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 07:36 (2011)    Sujet du message: INDIGNEZ-VOUS Répondre en citant

zaza a écrit:

Harry Kossek a écrit:
Ceux qui n'ont jamais posé le cul sur une selle de moto ne peuvent pas savoir ni comprendre que tenir le 90 ou le 110 sur une 2x2 voies, ou le 130 sur une autoroute est quasi impossible, n'en déplaise aux moralisateurs de service.... J'ai abandonné la moto l'an dernier pour cette raison, c'est devenu impossible de rouler a vitesse constante avec un engin qui passe de 0 a 100 en 3 secondes, ou de 90 a 150 dans le même temps...Et a moto, rester derrière les bidochons qui se traînent a 70 pour ne pas se faire gauler, sans pouvoir doubler rapidement parce que le radar est aux aguets, y'a de quoi péter un plomb parfois .... Bannir

Bah, en voilà un qui se prenait pour le Bon Dieu quant il était en deux roues. Il faut peut être aussi vider les autoroutes pour que tu puisse rouler ?
Oh boudiou, fan de chichourle !  (tiens, encore une formule magique pour Filo).
Pas pour le bon Dieu, pour un simple motard qui ne faisait ch... personne, et qui, lorsque c'était possible roulait vite....Il y a peu de temps encore, quand on passait a 160 sur l'autoroute, les gendarmes nous faisaient un petit signe amical de la main, mais depuis, les pompes a fric ont été implantées un peu partout...
Pour ton info:

Vitesse. "Vraie fausse" surprise pour les uns, simple confirmation pour les autres : si elle est indéniablement un facteur aggravant en cas de chute, la vitesse n'apparaît pas comme un facteur déterminant dans les accidents de moto. Dans 75% des cas, la vitesse de déplacement du deux-roues au moment de l'impact était en effet égale ou inférieure à 50 km/h, dont 1,5% avec une vitesse de 0 km/h (chocs par l'arrière). "Les excès de vitesse n'ont contribué à l'accident que dans quelques cas isolés", confirme l'étude qui montre que seuls 5,4% des accidents ont été causés par une vitesse du deux-roues supérieure ou égale à 100 km/h.

Auteur Message
Harry Kossek

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 10:43 (2011)    Sujet du message: INDIGNEZ-VOUS Répondre en citant

Pffff, j'étais un motard heureux..bon, tant pis 

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 11:11 (2011)    Sujet du message: INDIGNEZ-VOUS Répondre en citant

Rassure moi, tout ça part au brossage ? Parce que là, ça ne donne pas envie d'embrasser, enfin ce que j'en dis ...

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 12:19 (2011)    Sujet du message: INDIGNEZ-VOUS Répondre en citant

.
Mince... C'est Varadero, je l'ai reconnu !

Plus sérieusement : vrai, ton post de 7:36
En 30 ans de pratique, mon frère n'a eu qu'un seul accident, alors qu'il roulait à 70hm/h sur une route prioritaire, coupée par un automobiliste qui a séché un stop, estimant qu'il avait le temps de passer...
Un automobiliste estime rarement correctement le temps qui le sépare d'un deux-roues.

S'il y a une chose qu'on ne peut pas reprocher aux motards, c'est de provoquer des bouchons.
Dans la périphérie des grandes villes, on peut voir de plus en plus de salariés se rendre au boulot en moto, pendant que les automobilistes restent plantés au même endroit pendant d'interminables minutes, qui occasionneront peut-être des retards, et qui procureront au minimum un état de stress. Et ça, au quotidien.

.

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 12:32 (2011)    Sujet du message: INDIGNEZ-VOUS Répondre en citant

Mouais, je n'en fait pas une généralité, et je dois reconnaître que Harry lui même, dit que ça peut arriver. Mais nombre d'entre nous, ont été surpris par le vrombissement soudain d'une moto qui slalomait, sur autoroute entre les voitures et qui nous dépassait ...à droite. Au point de sursauter.

Rien contre les motos, ni les motards, tous les jeunes de la famille le sont, et certains moins jeunes  ♫♪♫, mais qu'on ne vienne pas me dire, que tous les motards sont bien meilleurs conducteurs... que les usagers de la voiture, je pense que qu'il y a autant d'inconscients qui se la pète sur leur cheval d'acier, que de chauffards qui se prennent pour Fangio.

Auteur Message
Harry Kossek

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 15:31 (2011)    Sujet du message: INDIGNEZ-VOUS Répondre en citant

Triskell a écrit:

Mouais, je n'en fait pas une généralité, et je dois reconnaître que Harry lui même, dit que ça peut arriver. Mais nombre d'entre nous, ont été surpris par le vrombissement soudain d'une moto qui slalomait, sur autoroute entre les voitures et qui nous dépassait ...à droite. Au point de sursauter.

Rien contre les motos, ni les motards, tous les jeunes de la famille le sont, et certains moins jeunes  ♫♪♫, mais qu'on ne vienne pas me dire, que tous les motards sont bien meilleurs conducteurs... que les usagers de la voiture, je pense que qu'il y a autant d'inconscients qui se la pète sur leur cheval d'acier, que de chauffards qui se prennent pour Fangio.
Sauf que sur une moto, on est conscient du danger, on n'a pas d'armure, pas d'air bag pas de tous ces trucs qui font croire a l'automobiliste qu'il est invincible, qu'il peut tout faire sans risque, même pousser le motard a la chute (ça m'est arrivé plusieurs fois...mais sans chuter)...
Il y a qqs inconscients, certes mais bien moins que chez les totomobilistes...Je roule aussi dans une boîte en tôle, et ce ne sont pas les motards qui me font des vacheries sur la route, mais bien les "caisseux"!!!

Auteur Message
Harry Kossek

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 15:35 (2011)    Sujet du message: INDIGNEZ-VOUS Répondre en citant

Ariane a écrit:

.

En 30 ans de pratique, mon frère n'a eu qu'un seul accident, alors qu'il roulait à 70hm/h sur une route prioritaire, coupée par un automobiliste qui a séché un stop, estimant qu'il avait le temps de passer...
Un automobiliste estime rarement correctement le temps qui le sépare d'un deux-roues.

S'il y a une chose qu'on ne peut pas reprocher aux motards, c'est de provoquer des bouchons.
Dans la périphérie des grandes villes, on peut voir de plus en plus de salariés se rendre au boulot en moto, pendant que les automobilistes restent plantés au même endroit pendant d'interminables minutes, qui occasionneront peut-être des retards, et qui procureront au minimum un état de stress. Et ça, au quotidien.

.

Ariane a écrit:

.

.

Perdu...C'est pas lui

Mais que veux-tu, les motophobes ont des préjugés, et comme disait mon pote Einstein, c'est plus difficile de casser un préjugé qu'un atome...

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 22:36 (2011)    Sujet du message: INDIGNEZ-VOUS Répondre en citant

Triskell a écrit:

Ma poulette... (chuis sympa, parce que je ne veux pas que tu te fâches... il paraît que je n'ai pas bon caractère, alors je fais un effort)

Ma poulette, dis-je...

Si ceux qui roulent dans un véhicule à 4 roues, avaient pour habitude de regarder régulièrement dans leurs 2 rétros latéraux (surtout sur autoroute), ils seraient moins surpris par le vrombissement d'une moto, car ils la verraient arriver de loin, vu qu'elle circule avec ses feux de route en permanence.

Mais qu'est-ce que tu foutais sur la voie de gauche ?
D'abord ?
Au point qu'une moto te double par la droite ?
Tu roulais à 90, là où c'est limité à 130... C'est sûr.

Ceci dit, il peut arriver qu'il y aient quelques fadas, ça s'est déjà vu.

.

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 22:56 (2011)    Sujet du message: INDIGNEZ-VOUS Répondre en citant

C'est vrai que tu es sympa ce soir, kiki dit que tu as mauvais caractère, rien que des médisants, c'est certain.

Oui madame, j'étais là ou je devais être et à la bonne vitesse, et si je regarde régulièrement dans mes rétros, accessoirement, de temps en temps je regarde devant aussi.

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 23:02 (2011)    Sujet du message: INDIGNEZ-VOUS Répondre en citant

.

Et derrière ?
Tu regardes derrière de temps en temps, en plus qu'accessoirement ?
Parce que c'est important, quand on ne veut pas se laisser surprendre.
Enfin, moi, ce que j'en dis, hein ?

Et puis, je te connais hein ?... n'y vois rien de cochon !

Chuis passée au rosé pour l'été, c'est moins agressif.
Tu as remarqué ?

.

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 23:06 (2011)    Sujet du message: INDIGNEZ-VOUS Répondre en citant

Oui, mais je trouve que le rosé...ça fait un peu fleur bleue. Enfin ce que j'en dis, hein !
 Ah c'est pour cela que j'ai été surprise alors ? (évidemment rien de cochon !)
Je suis morte de rire, je te lis et j'ai l'impression de t'entendre

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:45 (2016)    Sujet du message: INDIGNEZ-VOUS

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation