HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INDIGNEZ-VOUS
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 19:34 (2011)    Sujet du message: INDIGNEZ-VOUS Répondre en citant

Voilà encore un autre motif de s'indigner :

J'ai entendu que Monsieur Nicolas Hulot allait postuler à la fonction de président de la République. Vous me direz qu'après Nicolas 1er on peut avoir un Nicolas 2. ça ne changera pas grand chose.
Ce qui m'indigne c'est surtout que nous choisissons nos présidentiables sur Voici ou gala.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 19:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 23:04 (2011)    Sujet du message: INDIGNEZ-VOUS Répondre en citant

Eh oui Zaza, Coluche au moins nous avait fait rire ...

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 23:01 (2011)    Sujet du message: INDIGNEZ-VOUS Répondre en citant

.
Ben...

Il a sûrement un programme politique pour sauver l'économie nationale, en faisant faire des économies (justement) sur les emballages de tubes de dentifrice ?
P'têt ?
.
Tu vois le mal partout, Zaza    Razz
.

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 23:05 (2011)    Sujet du message: INDIGNEZ-VOUS Répondre en citant

Ce soir je m'indigne !  Linsurrection egyptienne va tourner en eau de boudin. Laminée, sabordée de toute part. Les intérêts économiques triomphants ! Ce n'est pas admissible.
Il faut penser autrement qu'en terme de consommation de masse, cesser de mépriser le plus faible, ou celui d'une autre culture. La compétition généralisée de tous contre tous est une hérésie.
Stéphan Hessel a raison... Résister c'est créer !

Il m'arrive de me demander, s'indigner c'est une chose, rester pacifique n'en est-elle pas une autre ?

Auteur Message
Patte blanche

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 00:37 (2011)    Sujet du message: INDIGNEZ-VOUS Répondre en citant

zaza a écrit:
Ce soir je m'indigne !  Linsurrection egyptienne va tourner en eau de boudin. Laminée, sabordée de toute part. Les intérêts économiques triomphants ! Ce n'est pas admissible. Il faut penser autrement qu'en terme de consommation de masse, cesser de mépriser le plus faible, ou celui d'une autre culture. La compétition généralisée de tous contre tous est une hérésie.
Stéphan Hessel a raison... Résister c'est créer !

Il m'arrive de me demander, s'indigner c'est une chose, rester pacifique n'en est-elle pas une autre ?

J'arrive avec mes gros sabots pour répondre à  zaza
Enfin, répondre, plutôt émettre mon ressenti, car le picotin est de plus en plus cher et d'ailleurs,
à ce titre, les repas sont frugaleaux ici Laughing
c'est une autre requête.

Comment rester pacifique quand tu es affamée?
L'indignation peut-être pacifique et ne se faire qu'avec des mots,
Mais
Ventre affamé n'a point d'oreilles, mais il a un sacré nez. Alphonse Allais
Je digresse encore quoique Filochard, croquignolle et autre soient pourvus

Allez j'y viens
Ventre affamé n'a point d'oreilles, et pour cause.
Un ventre affamé provoque de tels troubles physiologiques et psychologiques
que la raison n'est plus la priorité de l'estomac.
C'est l'estomac qui gère.
Et après le cerveau qui répercute.
Je le sens bien, moi qui ait des rations plus que maigrichonnes, ici .

Je vais me convertir au Boudinsme
Des fois que.

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 13:22 (2011)    Sujet du message: INDIGNEZ-VOUS Répondre en citant

Qui n'a plus rien, même pas à manger, n'a plus rien de rien à perdre. Alors peut être en viendrons nous  à ce stade supérieur de l'indignation : l'insurrection ! Dans cette attente peut être encore lointaine, il n'est cependant pas impossible d'entamer une résistance civile individuelle. En ce sens, ma responsabilité, bien qu'engagée par un état que je désapprouve se sent moins coupable, puisqu'individuellement j'agis pour modifier autant que faire ce peut. Je sais, je peux bien peu. Mais 0,0001, c'est déjà le début de quelque chose, non ;.

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 19:35 (2011)    Sujet du message: INDIGNEZ-VOUS Répondre en citant

Ce soir je suis indignée !

Indignée ou écoeurée. Aujourd'hui, en France, des Français, ceux qui laissent fermer les classes, les hôpitaux, saborder la sécurité soliale, vendre l'état aux banque, ces français là, dis-je sont allés manifester contre la légifération de l'état sur la sécurité routière !!!
Bonté ! s'il n'y avait que le retrait des panneaux avertisseurs de radar pour descendre dans la rue !

j'en suis abasourdie.
c'est vrai qu'entre la sacro-sainte voiture et le foot, ça fait bien des occupations.

C'était mon coup de gueule du jour.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 12:00 (2011)    Sujet du message: INDIGNEZ-VOUS Répondre en citant

Et oui Zaza.
Hier, chez des amis nous étions tous également très indignés par cette manif.
En 1998, à la manifestation contre la destruction de la Sécurité Sociale, il y avait 150 personnes et sur les Champs Elysées pour la coupe du monde de foot… 1 million et demi.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 14:38 (2011)    Sujet du message: INDIGNEZ-VOUS Répondre en citant

Le sabordage du service public ne date pas d'aujourd'hui .

Aujourd'hui , rares sont les personnes qui s'en offusquent . C'est entré dans les moeurs .

Ce n'est pas parce qu'on fera des coupes dans le service public qu'on allègera les impôts . Par contre , quand on remplace le service public par le service privé , attention à la note !

Emile Zola

Dernière édition par Liv le Dim 19 Juin - 20:24 (2011); édité 1 fois
Auteur Message
Papy33
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 17:51 (2011)    Sujet du message: INDIGNEZ-VOUS Répondre en citant

Il ne faut tout de même pas oublier qu'il y a des centaines de millier de personnes qui un besoin vital de leur permis de conduire pour vivre et travailler et qu' en plus ils subissent un véritable racket sur leurs finances à cause des PV ....

Je vous vois venir avec ""ils n'ont qu'a respecter les limitations de vitesse"" ....

1) Vous les avez toujours respectées vous ?
2) Vous restez les yeux rivés sur le compteur de vitesse ? (vous feriez mieux de regarder la route)
3) Ça ne vous est jamais arrivé de ne pas voir un panneau ?

Hé bien ! à des gens qui sont en permanence sur la route, ça doit sûrement leur arriver au moins une fois par jour ... même en étant attentif ...

Je peux en parler , pour avoir fait plus de 150 000 Km par an pendant 14 ans (sans un seul accident)

Alors , que ces gens manifeste leur mécontentement , je les comprends parfaitement .... Et j' y vois autrement plus de légitimité que les grèves et manifestations permanentes des enseignants ou des cheminots, qui sont de véritables privilégiés par rapport à des millions d'autres salariés ..

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 21:40 (2011)    Sujet du message: INDIGNEZ-VOUS Répondre en citant

Le respect du code de la route, et le respect des limitations de vitesse semblent absolument impossible dans notre pays.

Le seul assouplissement de la loi sur les excès de vitesse qui devrait être réclamé, c'est que les dépassements inférieurs à 10% de la vitesse autorisée, ne soit pas verbalisé.

Si les conducteurs ont besoin de leur véhicules pour se rendre sur leur lieu de travail, qu'ils veillent en premier lieu à respecter les code de la route.

Je ne nie pas qu'il peut arriver à tout le monde un moment d'inattention. Mais cela ne peut être à répétition. Or, ceux qui manifestent et crient le plus fort, sont ceux qui sont constamment  en infraction. On peut perdre 3 point par erreur, mais pas la totalité de ses points.

De plus, tu me confortes dans mon indignation. La voiture compte davantage que la vie humaine.

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 21:43 (2011)    Sujet du message: INDIGNEZ-VOUS Répondre en citant

J'ai oublié de mentionner que la plupart des infractions font apparaitre un dépassement largement supérieur à 10 % du dépassement de la vitesse autorisée.
Je sais, quand on va au boulot, on est pressé. Il n'y a qu'un seul remède à ça. Savoir partir à point.

Auteur Message
Papy33
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 22:44 (2011)    Sujet du message: INDIGNEZ-VOUS Répondre en citant

zaza a écrit:
 Le respect du code de la route, et le respect des limitations de vitesse semblent absolument impossible dans notre pays.

Le seul assouplissement de la loi sur les excès de vitesse qui devrait être réclamé, c'est que les dépassements inférieurs à 10% de la vitesse autorisée, ne soit pas verbalisé.

Si les conducteurs ont besoin de leur véhicules pour se rendre sur leur lieu de travail, qu'ils veillent en premier lieu à respecter les code de la route.

Je ne nie pas qu'il peut arriver à tout le monde un moment d'inattention. Mais cela ne peut être à répétition. Or, ceux qui manifestent et crient le plus fort, sont ceux qui sont constamment  en infraction. On peut perdre 3 point par erreur, mais pas la totalité de ses points.

De plus, tu me confortes dans mon indignation. La voiture compte davantage que la vie humaine.

"On peut perdre 3 point par erreur, mais pas la totalité de ses points."

FAUX ......

Un professionnel de la route qui fait 3/400 Km par jour, et plus ..... Sans faire de grosses fautes, peut perdre la totalité de ses points en une semaine ....

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 17:11 (2011)    Sujet du message: INDIGNEZ-VOUS Répondre en citant

.

Exact, Papy33...

Lorsque je "faisais la route", il m'arrivait de faire un aller/retour Toulouse-Hendaye dans la journée (660 km) ou un aller-retour Toulouse-Bergerac... Il m'arrivait de rouler 1.200 à 1.500 km / semaine, et jamais je n'ai eu d'accident, ni même d'accrochage.

En revanche, j'ai perdu 6 points dans la même semaine, par "faute d'erreur", comme rouler à 140 sur autoroute quand c'est limité à 130, ou entrer dans un village à 70 alors que le radar est juste positionné sur le panneau d'entrée du village. Oui, je me suis toujours faite taper sur la vitesse.

Les professionnels de la route sont soumis à différents "objectifs" : ceux de faire un nombre donné de rendez-vous clients, ceux de faire impérativement un nombre de livraisons données, ceux d'arriver à l'heure chez le client pour ne pas le décaler dans son emploi du temps, etc...

Je ne crois pas que les professionnels de la route (et qui ont réellement besoin de leur permis) soient les plus dangereux, mais ils représentent forcément une cible facile.
Les plus dangereux sont ceux qui prennent les ronds-points à l'envers (oui, oui, par la gauche) ou bien ceux qui doublent le poids-lourd sur une bretelle d'accès à l'autoroute. Et ça, ce ne sont pas des fautes d'inattention. Ce sont des fautes de chauffards irrespectueux.

.

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 22:29 (2011)    Sujet du message: INDIGNEZ-VOUS Répondre en citant

Bien sûr Ariane, on peut raisonner comme ça. Mais n'est-ce pas prendre le problème à l'envers, comme souvent d'ailleurs. S'il faut que les professionnels de la route descendent  dans la rue, c'est pour manifester contre des conditions de travail insupportables, les rythmes assassins qui sont imposés, pas sur des retraits de panneaux. De plus, il m'a quand même semblé que dans cette manif, il y avait surtout des motards. Des motards qui vont peut être au boulot en moto, mais surtout qui vont faire joujou sur les routes tous le week end(si tu veux, je t'invite à venir vérifier un week end, surtout en ce moment), et déboulent à 80 à l'heure dans le village.
Curieusement, sur cette route très fréquentée par les motards, il n'y a pas de radars, jamais de gendarmes non plus le samedi et le dimanche. 
Est-ce un hasard ?

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:11 (2016)    Sujet du message: INDIGNEZ-VOUS

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation