HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Seul à Noël

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 20:59 (2010)    Sujet du message: Seul à Noël Répondre en citant

Seul à Noël.

Bonjour à ceux qui restent.

A l’approche de l’hiver et principalement durant les fêtes de fin d’année, beaucoup d’entre nous souffrent cruellement de la solitude.
Selon la Fondation de France, 4 millions de français (hommes et femmes), se sentent isolés.
Il semble également que dépressions et suicides soient plus nombreux en cette période.
Depuis quelques années, des solitaires ont pris des initiatives qui ont vu le jour sur internet.
Des réseaux sociaux comme « onvasortir.com » proposent des solutions.
Un membre accepte de recevoir chez lui des personnes inconnues qui se chargent d’apporter les plats.
Il semble que ce soit une aventure qui marche.

Que pensez-vous de cette solution, serriez-vous prêt à y participer si besoin était ?
A votre avis ?

(Attention, ceci n’est pas une proposition MDR).

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 20:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 20:04 (2010)    Sujet du message: Seul à Noël Répondre en citant

Je pense que toutes les initiatives prises dans le but d'éloigner la solitude surtout durant ces périodes de fêtes pesantes pour nombre d'entre nous sont bonnes. Rien de plus triste et de plus angoissant d'assister à l'effervescence des réjouissances et de s'en sentir exclu. Parfois dans un immeuble il y a trois ou quatre locataires seuls qui soit par timidité, soit parce qu'ils ont tellement pris l'habitude de l'être ne penseraient pas à se réunir. Et que dire de ceux qui sont dans la rue ? 

Ca ne me gênerait pas d'y participer, au contraire, Toutefois sans connaître les personnes je resterai méfiante et préférerai que cela se passe ailleurs que chez moi. Ben oui c'est ainsi.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 21:01 (2010)    Sujet du message: Seul à Noël Répondre en citant

Suivant l'âge , on ne vit pas la solitude de la même façon .
Les personnes qui souffrent de solitude sont surtout les personnes âgées .
Je préfèrerais que soit organisée une fête dans le cadre d'une association ou d'une commune plutôt que d'accueillir chez moi des personnes inconnues .

Emile Zola

Auteur Message
jeanlechti
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 21:29 (2010)    Sujet du message: Seul à Noël Répondre en citant

Liv a écrit:
Suivant l'âge , on ne vit pas la solitude de la même façon .Les personnes qui souffrent de solitude sont surtout les personnes âgées .
Je préfèrerais que soit organisée une fête dans le cadre d'une association ou d'une commune plutôt que d'accueillir chez moi des personnes inconnues .

tu as raison pour les personnes âgées mais croies moi la c'est particulier souvent c'est la disparition de l'un ou de l'autre et ça tu peu faire se que tu veux
 quand a recevoir a la maison j'émet les mêmes réserve

Auteur Message
Bécassine
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 22:13 (2010)    Sujet du message: Seul à Noël Répondre en citant

Il n'est pas aisé d'inviter des personnes que nous ne connaissons pas. Certes ce peut être le moment de faire connaissance, cependant que ce soit pour l'invité ou l'hôte les atomes crochus ne sont pas toujours dans l'ordre du possible.
En revanche j'adhère à l'idée de Liv, en l'occurrence certains villages organisent ce genre de réveillon, y vient qui veut sur inscription préalable... Quant à ceux qui ne pourraient verser quelque obole, ce sont les mairies qui prennent en charge les repas de ces derniers.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 13:50 (2011)    Sujet du message: Seul à Noël Répondre en citant

Humm ! 
33 visites et seulement 4 posts. Mon fil ne fait pas recette. 
Il semble pourtant que ce soit sur le net que l’on rencontre le plus grand nombre de personnes esseulées. 
Alors, je vais tenter un autre sujet « l’indigation ». 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:01 (2016)    Sujet du message: Seul à Noël

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation